ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE
Référence : O085251101409747
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Roche-sur-Yon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pôle Solidarités et Famille développe les actions sociales pour accompagner les Vendéens à tous les âges de la vie. L'accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans la dignité, la protection des plus vulnérables, notamment les enfants, l'insertion et l'emploi sont des questions quotidiennes auxquelles ce Pôle s'attache à apporter des réponses nouvelles et concrètes.
Composé de trois directions et d'une Maison Vendée Autonomie, ce pôle regroupe plus de 1000 agents et gère un budget de près de 350M par an.
En 2019, le Conseil Départemental a décidé de compléter le Pôle Solidarités et Famille d'un dispositif permettant de répondre aux difficultés croissantes d'accès aux soins et aux droits à la santé de la population vendéenne. La Mission Vendée Santé a été ainsi créée, pour porter l'expérimentation du centre de santé départemental multi-sites.
Après cinq années d'expérimentation, il convient de pérenniser l'activité en favorisant une gestion locale des Centres Vendée santé. C'est pourquoi le Département, particulièrement soucieux de maintenir l'offre de soins existante, s'attache à échanger avec les collectivités et acteurs locaux concernés pour assurer la continuité des soins sur ces sites et permettre un nouveau portage administratif et financier de ces structures de soins.
En mai 2025, l'un des Centres Vendée Santé a été transféré en gestion communale. La Mission Vendée Santé assure depuis la continuité du service et la gestion de l'activité du Centre Vendée Santé de Sainte-Hermine qui dispose d'une équipe de soins (médecins généralistes, assistante médicale et secrétaires médicales, infirmière en pratique avancée, infirmière déléguée à la santé publique ASALEE).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085251101409747-assistant-administratif-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Titulaire d'un diplôme en secrétariat, assistanat de direction.
- Expérience significative sur un poste similaire appréciée.
- Connaissance des collectivités territoriales, de leur fonctionnement et de la comptabilité publique.
- Connaissance des acteurs locaux dans le domaine de la santé et de l'organisation des soins.
- Parfaite maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques (Pack Office) ainsi que des nouvelles technologies de l'information et de la communication. La connaissance d'outils métiers serait un atout (Poséidon, Astre GF, Astre GFD).
- Permis B exigé.
- Rigueur et réactivité
- Sens de l'organisation et esprit d'initiative
- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe et en transversalité
- Forte aptitude rédactionnelle
- Discrétion professionnelle
- Autonomie et disponibilité
Qui sommes-nous ?
LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA VENDÉE EN BREF
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en ½uvre par les 2800 agents départementaux :
* accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
* bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
* conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à c½ur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
À propos de l'offre
-
Madame PONDEVIE, responsable administratif : 0228857362
Madame CHAPLEAU, chargée de recrutement : 0228858427
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 06/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie