Assistant administratif (h/f) - PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ

Référence : O044250721002147

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pornic
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Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz, située entre Nantes et le littoral atlantique, regroupe 15 communes dont 6 littorales, et compte 69 252 habitants permanents et 15 000 résidences secondaires, portant sa population (dotation globale de fonctionnement) à 84 000. Notre territoire bénéficie d'une dynamique démographique et d'une double attractivité grâce à sa proximité avec le littoral et les métropoles de Nantes et Saint-Nazaire.
Notre collectivité gère plusieurs compétences liées au cycle de l'eau, regroupées au sein d'une même direction dotée de 25 agents :
* Assainissement collectif et non collectif
* Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI)
* Gestion du trait de côte
* Eaux pluviales urbaines
* Défense incendie
Cette direction opère au sein d'un territoire à forts enjeux environnementaux (qualité de l'eau et des cours d'eau, risques inondations, risques littoraux), avec des usages sensibles (conchyliculture, production d'eau potable) et en croissance. Dans ce contexte, Pornic Agglo a développé une programmation ambitieuse au service de la qualité de l'eau et de la sécurisation des usages.
Si vous souhaitez contribuer à des projets stimulants relatifs à des compétences en plein développement, nous avons une belle opportunité pour vous. En rejoignant notre équipe, vous serez acteur de la gestion de l'eau et des milieux aquatiques, de la prévention des risques en renseignant les habitants et en instruisant leurs demandes.

VOS PRINCIPALES ACTIVITES :

Sous la responsabilité de la directrice du cycle de l'eau, en lien étroit avec les 2 assistantes administratives de la direction du cycle de l'eau, les chefs de services et l'ensemble des agents de la direction :
- Assurez l'accueil téléphonique et physique de la direction du Cycle de l'Eau, plus particulièrement du service assainissement collectif et apportez les premiers renseignements aux questions des usagers (procédures, travaux en cours, signalements de pollutions) ;

- Assurez le suivi administratif du service assainissement et réalisez les travaux bureautiques :
o gestion du courrier (arrivée, départ, rédaction)
o mise en forme et suivi des dossiers administratifs en particulier bons de commande, demandes de subventions, conventions,
o alimentation des tableaux de bord des réponses aux demandes (demandes de branchements, de notaires, conventions, dérogations, PfAC, PfB)
o organisation et classement des dossiers du service (tri, classement et archivage), planification des réunions et de l'agenda de l'équipe

- Dans le cadre du fonctionnement mutualisé du secrétariat de direction, vous :
o Secondez les secrétariats de l'assainissement non collectif, des eaux pluviales urbaines et de la Gemapi ;
o Assistez la directrice du cycle de l'eau en tant que besoin (organisation des commissions).

Profil recherché

* Formation : Diplôme Bac+2 en secrétariat ou assistance / gestion administrative
* Expérience : 1 ou 2 ans en accueil-secrétariat
* Compétences :
o maitrise des logiciels bureautiques (word, excel, outlook) et appétence pour les outils numériques
o capacités de rédaction et de synthèse
o fortes aptitudes relationnelles et capacité d'écoute
o discrétion et confidentialité
o polyvalence
o esprit d'équipe
o autonomie
o organisation, rigueur et respect des procédures

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes depuis le 1er janvier 2020, dont 6 communes littorales.
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).

À propos de l'offre

  • * Temps complet
    * Horaires réguliers
    * Travail en bureau au siège de Pornic
    * Télétravail possible (1 jour/semaine).
    * Véhicule de service pour vos déplacements professionnels. Permis B souhaitable.
    * Rémunération : traitement indiciaire, régime indemnitaire, participation à la prévoyance, tickets restaurant, prestations sociales (chèques vacances, avantages COS 44),

    ? Entretiens prévus : 1ère semaine de septembre

    Pour plus de renseignements, contactez Mme Estelle GODART, Directrice du cycle de l'eau, au 02 51 74 07 16 jusqu'au 7 août et M. Nicolas Lesage, au 02.51.74.07.16.

    Pour candidater, envoyez votre dossier (CV, lettre de motivation, dernier bulletin de paie, reconnaissance de travailleur handicapé si applicable) à candidature@pornicagglo.fr.

    Rejoignez une équipe passionnée et contribuez à la préservation de notre environnement !

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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