ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - SAINT-JEAN-DE-MONTS
Référence : O085260126001512
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Jean-de-Monts
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le pôle enfance-jeunesse comprend 3 structures dédiées : Le Foyer de jeunes, la grande crèche et l’accueil de loisirs. C’est dans le cadre du projet de simplification des démarches administratives que vous rejoindrez les équipes. Le déploiement d’un « portail famille », est à l’œuvre au sein de la collectivité. Il permettra à terme aux parents d’inscrire leur enfant, transmettre des documents, payer les factures et effectuer plus facilement leurs démarches en lien avec les prestations du pôle enfance-jeunesse et affaires scolaires.
En binôme avec l’assistante du service, vous accompagnerez les familles en assurant leur information sur le portail famille, la facturation simplifiée, le suivi de la régie des services enfance jeunesse en tant que suppléant. Vos missions principales seront :
- Accueillir et renseigner les familles (réponse aux questions, saisie des dossiers, présentation du portail familles, simulation de coûts)
- Suivre la régie et la facturation (contrôle des pointages, édition des factures, gestion des encaissements)
Profil recherché
Connaître les acteurs des politiques enfance jeunesse (CAF, PMI …)
Connaître les règles et processus de la comptabilité publique
Maîtriser les techniques d’accueil
Capacité à écouter, à s’adapter aux différents publics et interlocuteurs avec diplomatie
Savoir faire preuve de rigueur, et respecter les échéances
Qui sommes-nous ?
Située sur le littoral vendéen, entre mer, marais et forêt, Saint-Jean-de-Monts est une ville balnéaire majeure de la côte Atlantique de 8 900 habitants (station classée de tourisme 40-80 000 hab.) qui offre un cadre de vie agréable et une destination touristique d'exception grâce à son patrimoine naturel, ses multiples infrastructures sportives et culturelles ainsi que ses évènements d'envergure. Sa population atteint environ 100 000 habitants l'été.
« Ville fleurie - 4 fleurs », « Ville prudente », « Terre saine », « Handiplage », « Terre de Jeux 2024 », « Ville sportive - 4 flammes », « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers » : la Commune cherche l'excellence, tant dans ses actions pour les administrés que pour les conditions de travail des agents.
Animés par des valeurs de bien vivre ensemble, de travail collaboratif et de proximité, les services de la Ville (200 agents) travaillent aux côtés des élus afin d'agir pour le développement durable et responsable de Saint-Jean-de-Monts.
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Collectivité adhérente au CNAS/FDAS + Amicale du personnel.
Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance/maintien de salaire.
Politique de formation active. RTT et Télétravail possibles selon les missions.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le service RH au 02.51.59.97.00.
Merci d'adresser votre candidature (CV+lettre de motivation+dernier arrêté) sur rh@mairie-saintjeandemonts.fr ou par voie postale à Mme le Maire.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie