Assistant administratif (h/f) - Suresnes

Référence : O092250826000542

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Suresnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Votre rôle :

Vous intégrez le service sécurité sureté prévention des risques.

Participez à l?optimisation de l'activité en prenant en charge au quotidien des tâches d'ordre comptable et de secrétariat et en assurant une bonne diffusion de l'information.

Gestion administrative des demandes d'interventions :

Saisie des devis validés et rapprochement des documents dans le logiciel métier As-Tech (devis, bons de commande, factures).
Transmission des demandes d'interventions aux techniciens et édition des fiches suiveuses.
Référent(e) du logiciel métier As-Tech pour le service.
Contact avec les prestataires externes pour divers dépannages.
Suivi des contrats d'entretien (dératisation, désinfection, désinsectisation).
Planification des visites périodiques obligatoires (électricité, gaz, SSI...).

Secrétariat et assistance administrative :

Réception, filtrage et orientation des appels téléphoniques.
Transmission de messages et informations de premier niveau.
Gestion de l'agenda du chef de service et organisation de réunions.
Accueil du public et des personnes ayant rendez-vous.
Réception, tri, enregistrement et distribution du courrier ; réponses à certains courriers administratifs.
Rédaction, mise en forme et frappe de courriers, rapports et comptes rendus.
Classement, enregistrement et suivi de documents (devis, factures, contrats).
Suivi administratif de certaines facturations.

Dossiers spécifiques :
Planification et suivi des commissions communales de sécurité, transmission des procès-verbaux.
Suivi des visites périodiques obligatoires réglementaires.
Gestion des dossiers d'aménagement des établissements de 5? catégorie.
Mise à jour et diffusion du Plan Communal de Sauvegarde et de l'Équipe Communale de Secours.

Profil recherché

Formation ou expérience en secrétariat/assistance administrative.

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

Connaissance du logiciel métier As-Tech (un atout).

Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.

Qualités relationnelles, réactivité et sens du service.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Consultez notre offre et postulez sur:
    Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
    92151 SURESNES CEDEX

    Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.? Suresnes est au cur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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