Assistant administratif (h/f) - Syndicat intercommunal de Valberg
Référence : O006250520000272
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Péone
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer la prise de rendez-vous, la planification d'évènements et la gestion de l'agenda du Secrétaire Général + rédaction des comptes-rendus de réunions ;
- Gestionnaire des lots : Courriers, éditions et envoie des Lots ;
- Gestion des frais de secours ;
- Responsable des subventions ;
- Responsable des régies ;
- Suivi et soutien au projet Pôle Equestre ;
- Créer un outil de pilotage et calendrier pour les projets de Valberg ;
- Assurer le renfort/remplacement secrétariat des Conseils (communal et syndical) en lien avec le Secrétaire Général Adjoint en charge de l'Administration Générale (4 fois par an) ;
- Assurer le remplacement de l'agent chargé de l'accueil du public du centre administratif et de la poste ;
- Assurer la gestion du courrier (réception, traitement et suivi du courrier, utilisation du logiciel MAARCH) ;
- Assurer la gestion du secrétariat et le renfort de l'équipe comptable du pôle administration et finance (Mandatement sur le SIV).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250520000272-assistant-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Les compétences techniques :
- Connaître le cadre légal relatif à la gestion administrative et financière au sein de la fonction publique territoriale ;
- Connaître le cadre légal relatif au fonctionnement des Conseils Syndicaux et Communaux au sein de la fonction publique territoriale ;
- Connaître la politique des trois collectivités en matière de gestion administrative et financière ;
- Maîtrise de la rédaction en langue française (courrier, comptes-rendus, e-mails...) ;
- Maîtrise de l'outil informatique : pack office, Outlook et navigation internet.
Les compétences relationnelles :
- Savoir faire preuve de discrétion, de réserve et de confidentialité ;
- Être en mesure de demeurer calme, diplomate et ferme quelle que soit la situation ;
- Posséder un bon relationnel et savoir faire preuve de pédagogie.
Les compétences organisationnelles :
- Être autonome dans l'organisation et la conduite de ses activités ;
- Savoir définir les priorités et avoir une forte capacité d'adaptation ;
- Avoir le sens des responsabilités et de l'organisation ;
- Être rigoureux et pragmatique dans l'exercice des missions.
* Formation minimum requise :
- Diplôme de niveau 3 ou 4 ;
- Formation aux outils informatiques du pack office, à Outlook et au logiciel MAARCH ;
- Formation au cadre légal et aux règles de gestion administrative fondamentales de la fonction publique territoriale.
* L'expérience professionnelle : de 1 à 3 ans minimum.
Qui sommes-nous ?
Le Syndicat Intercommunal de Valberg a pour mission la gestion des services et structures à vocation touristique de la station de Valberg. Plus ancienne station des Alpes Maritimes, Valberg, créée en 1936, se situe à 1700m d'altitude, accessible en seulement 1h15 depuis le littoral méditerranéen, et aux portes de plusieurs espaces naturels protégés : le Parc National du Mercantour, la réserve naturelle régionale des Gorges de Daluis et plusieurs zones Natura 2000.
Fidèlement ancrée dans son histoire et son milieu, la station a su évoluer au fil du temps en modernisant ses équipements sans perdre son charme et son authenticité qui en font l'une des stations préférées des azuréens.
Consciente de sa valeur environnementale et patrimoniale, Valberg est engagée depuis de nombreuses années dans une politique forte de développement durable grâce à de nombreuses actions tant dans sa gouvernance que sur le terrain.
La diversification de l'offre et des activités traduit un engagement vers un tourisme 4 saisons de plus en plus présent au fil des années.
Les efforts menés ont permis à la station de Valberg d'obtenir plusieurs labels :
- Flocon Vert : label d'excellence en matière environnementale, seules 8 stations sont labellisées en France.
- Réserve Internationale de Ciel Etoilé : la qualité du ciel nocturne et les actions menées pour sa préservation en font le 3ème territoire labellisé en France et le 14ème dans le monde.
- Famille Plus : labellisée depuis 2006, Valberg est le fle
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation adressés à :
Monsieur le Président du SIV
Centre administratif
06470 Valberg
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie