Assistant administratif (h/f) - SYNDICAT MIXTE DU VIVARAIS MERIDIONAL ARDECHE

Référence : O007240430000127

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : VIVIERS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion administrative du syndicat et procéder à la dématérialisation des actes

Comptabilité
* Préparer, élaborer, suivre l'exécution budgétaire. Elaborer le Compte administratif et vérifier la corrélation avec le compte de gestion.
* Gestion comptable des dépenses et recettes.
* Apprécier la validité des pièces justificatives et procéder au contrôle des factures
* Effectuer les opérations de fin d'exercice.
* Assurer le suivi des crédits budgétaires et de trésorerie
* Assurer les procédures contentieuses
* Utiliser les logiciels comptables, assurer la dématérialisation des actes comptables et financiers.
* Assurer un lien avec les partenaires financiers, le trésor Public et la préfecture.
Ressources Humaines
* Assurer la gestion administrative des ressources humaines (rédaction des arrêtés individuels, gestion des contrats ...)
* Préparer et mettre en ½uvre l'exécution de la paie
* Préparer et instruire les dossiers de retraite
* Collecter les informations et établir la DADS, le bilan social et le bilan sécurité.
* Mettre en ½uvre les procédures liées à la carrière (formation...)
* Veiller à la tenue et mise à jour du dossier individuel des agents
* Assurer les procédures contentieuses
* Assurer la veille juridique RH
* Interface avec les différents organismes sociaux, et le centre de gestion
* Savoir utiliser les logiciels de ressources humaines, et les sites des organismes sociaux.
Tâches administratives diverses
* Préparation des conseils syndicaux, délibérations, convocations, PV, télétransmission
* Enregistrement des courriers, compte-rendu de réunions, ordre de missions, devis...
* Suivi des dossiers de subvention (règlements), des participations des CC
* Suivi des questions d'assurance du SMVM
* Toute autre tâche administrative nécessaire au bon fonctionnement du service

Profil recherché

Profil recherché :
* Connaissance de la nomenclature comptable
* Connaissance des règles de la comptabilité publique ;
* Maitrise des logiciels pack Office, de Chorus Pro, Cosoluce...
* Expérience similaire dans une collectivité publique
* Compréhension rapide des missions et enjeux de la structure
* Esprit d'initiative, sens de l'organisation
Niveau : Bac, Bac pro, BTS ; gestion, comptabilité, administration des collectivités territoriales

À propos de l'offre

  • Contact : Salomé SAINTE-BEUVE - resonsablepah@vivaraismeridional.fr

    Adresser la candidature (lettre de motivation + CV) : resonsablepah@vivaraismeridional.fr
    A l'attention de Madame la Présidente,
    SMVM - 2 av. Pierre Mendès France - 07220 Viviers.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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