Assistant administratif H/F - VAULX-EN-VELIN

Référence : O069251211001101

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vaulx-en-Velin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CABINET DU MAIRE
Cadre d’emploi : Adjoint administratif ou Rédacteur
Catégorie : C ou B
Supérieur hiérarchique :
N+1 : Cheffe de Cabinet

Au cœur de la Métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 52 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.

 Mission du service :

Vous travaillez en lien avec des membres du cabinet de Mme la Maire, et en coordination avec les autres assistantes sur la base des méthodes communes élaborées avec la cheffe de Cabinet, en transversalité et polyvalence. A ce titre, les missions suivantes vous seront confiées :

• Accueil physique et téléphonique,
• Tenue de l’agenda et organisation du temps professionnel des chargés de mission,
• Préparation et suivi de l’activité (préparation, mise à jour et classement des dossiers : réception, classement et diffusion des informations, intégration des priorités dans la gestion quotidienne...),
• Réalisation, mise en forme et suivi des documents administratifs (prise de note, frappe, diffusion et classement),
• Rédaction de courriers,
• Participation aux réunions de secrétariats (secrétariat élus, Maire, Cabinet).


 Connaissances et aptitudes requises :

• Maîtrise des différentes formes de rédaction administratives (courriers, notes, compte rendus),
• Maitrise des outils de bureautique,
• Capacité d’organisation,
• Capacités rédactionnelles, de synthèse et qualité d’expression,
• Polyvalence et réactivité,
• Qualités relationnelles, et de diplomatie,
• Bonne connaissance des structures, acteurs et partenaires de la collectivité.



 Exigences du poste :

• Horaires variables,
• Respect des obligations de discrétion et confidentialité,
• Extrême confiance et fiabilité requises,
• Travail en équipe.

Profil recherché

 Profil :

Formation en secrétariat de direction (type BTS Assistant manager, secrétariat de direction) et/ou expérience professionnelle.


 Rémunération :

Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI ; Régime indemnitaire ; 13ème mois ; Œuvres sociales (CNAS).

Qui sommes-nous ?

Au coeur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
    En candidatant directement sur le site de la Ville
    Ou à l'adresse suivante :
    Commune de Vaulx-en-Velin
    Direction des Ressources Humaines
    PLACE DE LA NATION
    CS 40002
    69511 VAULX EN VELIN CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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