Assistant administratif H/F en Alternance - Crous de Paris H/F
Référence : 2024-1682189
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CROUS de Paris
- Localisation : Administrative : Service culturel du Crous de Paris rattaché à la Direction de la Vie Etudiante Géog
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La/Le assistant(e) du service culturel est intégré(e) à une équipe composée de 4
personnels et de 2 à 3 volontaires en service civique. Elle/Il est placé(e) sous l’autorité
fonctionnelle et hiérarchique du responsable du service culturel
Dans le cadre de ses fonctions et en lien avec le responsable du service culturel, l’agent a pour missions
- Sensibiliser le public étudiant à l’offre culturelle
- Participer aux jurys de concours internes et à la programmation culturelle du Centre
- Etudier les projets CultureActionS et participer aux instances décisionnaires ou jurys de concours
En lien avec la secrétaire du service culturel, réaliser certaines missions administratives telles que :
- saisie de documents numériques
- rétroplanning
- bilan des actions du service culturel
- étude publique
- réponse aux appels des usagers du site
- accueil et accompagnement les usagers du centre culturel
- répondre aux courriels
- établir devis et factures
Accompagnement des porteurs de projets :
Gestion de dossiers projets et concours artistique
Connaissances, savoir :
Polyvalence des tâches n’excluant pas la prise en charge de
dossiers particuliers
Savoir-faire :
- Organiser et animer des réunions
- Maîtriser les outils informatiques du PackOffice Microsoft (Word, Excel,
PowerPoint) - Qualité d’expression écrite et orale
- Faire preuve de pédagogie
- Entretenir des relations d’écoute et de service avec les différents interlocuteurs
- Capacité à rendre compte et partager les informations nécessaires
- Produire des statistiques
- Utiliser les modes électroniques de communication
Savoir-être :
- Aptitude à l’anticipation et faire preuve de réactivité, de rigueur et d’efficacité (fiabilité et qualité du travail effectué, respect des délais, des normes et des
procédures, sens de la méthode, attention portée à la qualité du service rendu) - Disposer d’excellentes qualités relationnelles, de rigueur, d’adaptabilité, de discernement, de disponibilité
- Capacité à trouver rapidement des solutions et faire preuve d’un sens poussé de l’organisation
- Etre curieux et avoir de l’appétence à rechercher les informations
- Volonté de s’informer et de se former
- Avoir un intérêt du service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Anglais Intermédiaire ou de survie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Horaire : 10H00 / 18H00
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Alternance
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire