Assistant administratif H/F
Référence : 2024-1713887
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Conseil départemental du Finistère
Le Conseil Départemental du Finistère - Localisation : CHATEAULIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille FPH € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le CDEF recrute pour le PAAS (Pôle d'Accueil et d'Accompagnement Spécifiques) situé à Châteaulin un assistant administratif.
Sous la responsabilité de la référente ressources, l’assistant administratif aura pour missions principales :
Assurer l'accueil physique et téléphonique,
Assurer le secrétariat (mise en forme et gestion du courrier, rédaction de comptes rendus de réunion, reprographie...)
Réaliser la régie pour les services du PAAS (régie d'avance, permanence auprès des équipes éducatives...)
Assurer la gestion administrative (élaboration et tenue de tableaux de bords, tenue de planning de réservation des salles et véhicules, archivage et classement de dossiers...)
Pour plus de détails, voir la fiche de poste disponible sur l'offre du site www.finistere.fr
Profil recherché
Savoir faire :
- Maîtrise des techniques et outils de communication, des logiciels de bureautique (Word, Excel, Power point, Outlook) ainsi que la navigation sur les outils numériques (intranet, internet)
- Maîtrise de la dactylographie, maîtrise des règles de l’orthographe
- Logiciels métiers : IODAS
- Bonne connaissance de la collectivité départementale, de la direction et de ses missions
- Bonne connaissance des procédures administratives
- Connaissance des caractéristiques des personnes accueillies et/ou accompagnées et/ou du secteur social
Savoir être :
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Capacité d’organisation et de priorisation des demandes
- Aptitudes à travailler en réseau
- Discrétion, ponctualité
- Rigueur et réactivité dans la réalisation des tâches
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille (CDEF) est l’établissement public de protection de l’enfance du département du Finistère.
Le CDEF est un service du Conseil départemental du Finistère, au sein de la Direction de l’Enfance et de la Famille. Il constitue l’offre publique d’accueil et d’accompagnement en matière de protection de l’enfance et assure la prise en charge institutionnelle, complémentaire aux autres modes de réponse développés dans le Finistère, des mineurs confiés au Département.
Le CDEF est composé de trois unités d’enfance :
– Le Stangalard à Brest,
– Roz Maria à Quimper,
– La Garenne à St-Martin-des-champs,
ainsi que d’un Pôle Accueil et Accompagnement Spécifique (PAAS) à Châteaulin et un Centre Parental situé à Brest.
Descriptif du service
Le PAAS est centralisé sur l'accueil des enfants à besoins spécifiques.
À propos de l'offre
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Type de recrutement : voie statutaire, par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.
Modalités pour candidater : Les candidatures (CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté de situation administrative, notification RQTH, le cas échéant) sont à adresser à l’attention de la directrice du CDEF, Mme Gwénaëlle RENAUD sur cdef.recrutement@finistere.fr
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Temps plein 39h00 avec RTT, horaires fixes.
Permis B exigé.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Secrétaire