
Assistant administratif H/F
Référence : 2025-1979282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Nantes-Pays de la Loire
Crous Nantes Pays de la Loire - Localisation : 2 Bd Guy Mollet 44300 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la Directrice de l’immobilier, au sein d’une équipe composée de 8 personnes, l'agent participe à l’activité immobilière de l’Etablissement : construction de nouvelles résidences, réhabilitation du parc existant, entretien du patrimoine.
Missions principales
-Suivi et prise en charge des factures de travaux : contrôle, liquidation, lien avec les entreprises et les conducteurs d’opérations. A ce titre l’agent sera amené à utiliser le logiciel ORION.
Il sera amené à créer et à suivre, avec l’appui de la responsable du pôle administratif et financier, les marchés de travaux.
A ce titre, il utilisera le logiciel PLACE, (plateforme de l’achat public de l’Etat) et EDIFLEX (plateforme qui lie le CROUS aux entreprises).
Suivi des dossiers assurances : l’agent aura la charge du suivi sur tableur Excel des déclarations sinistres avec l’appui de la conseillère en immobilier.
Rédaction de compte rendu de réunions de service, en particulier du CODIRIMMO, de courriers, notes, et mise en forme de dossiers.
Suivi et MAJ régulier du tableau de bord des opérations et programmation en cours à la Direction de l’immobilier.
Coordination des calendriers internes et externes pour la planification de réunions, assurer le suivi des invitations et des confirmations de présence, ponctuellement.
Activités associées :
Membre d’une équipe à taille humaine, l’agent participe à la dynamique du service et est amené à travailler de façon transversale avec les techniciens de la direction ; il est en contact régulier avec les entreprises et partenaires extérieurs.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Connaissances comptables
- Connaissances bureautique
- Connaissances marchés publics
Savoir-être :
- Rigueur, organisation, autonomie,
- Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie,
- Réactivité, capacité à fixer les urgences et à prioriser les actions,
- Capacité à travailler en équipe et à contribuer à la dynamique du collectif de direction
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- tristan.monvoisin@crous-nantes.fr
- christelle.collin@crous-nantes.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Nantes Pays de la Loire, établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, a en charge la gestion des bourses sur critères sociaux, le logement social étudiant et la restauration universitaire. Au service de 137 657 étudiants et des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Nantes, le Crous de Nantes Pays de la Loire est présent dans les 6 agglomérations où sont inscrits 95% des étudiants de la région Pays de la Loire : Nantes, Angers, Le Mans, Laval, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire.
Le Crous de Nantes Pays de la Loire comprend 655 ETP, gère + de 35 550 boursiers, 57 lieux de restauration (soit plus de 4,2 millions de repas par an) et 8 997 logements répartis dans 44 structures d'hébergemnt, . Il est composé de services centraux et de 14 pôles de gestion (6 hébergement ; 5 restauration ; 3 mixtes) répartis sur l’ensemble des 5 départements de la région.
Effectifs : 655 ETP
Domaine d'activité : Opérateur "Vie étudiante"
Missions :Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles.
À propos de l'offre
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Quotité de travail: 50% soit 19h/semaine 2.5 jours ou 60% soit 22h50/semaine sur 3 jours.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire