
Assistant administratif H/F
Référence : 2025-2058538
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Normandie
Crous Normandie - Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste à mi-temps au secrétariat de direction et à mi-temps dans une résidence universitaire.
- Assistant/assistante – secrétariat de direction
Environnement professionnel :
Sous l’autorité de la Directrice Générale du Crous Normandie, l’assistant/assistante de direction est en relation avec l’ensemble des chefs de service, des directeurs de site, et des Conseillers.
Il travaille en transversalité et contribue à l’activité du secrétariat de direction en lien étroit avec ses collègues à Caen ou à Rouen.
Mission du poste :
Participer à l’activité du secrétariat de Direction en lien avec ses collègues
Domaines d’intervention :
Toutes les tâches sont effectuées en relation avec le secrétariat à Caen
· Préparer et suivre les dossiers en relation directe avec la Direction du Crous Normandie, en assurer le compte-rendu verbal ou écrit.
· Analyser, sélectionner et prioriser les informations à transmettre à la Direction.
· Gérer la messagerie du secrétariat de direction, et transmettre les informations nécessaires.
· Organiser la gestion, la répartition et la diffusion du courrier dans les services.
· Assister aux réunions nécessitant des comptes-rendus et les établir.
· Aider à l’organisation des événements ponctuels (colloques, délégations…)
· Assurer le suivi des congés des cadres du Crous Normandie.
· Organiser les réunions (réservation des salles, mise à disposition de la flotte automobile…).
· Gérer les commandes internes et externes de la Direction (repas, fleurs, etc.).
· Assurer le suivi des mises en signature des parapheurs.
· Assurer le suivi des prestations liées au service intérieur ou à la copropriété (nettoyage, alarmes, poste…)
· Veiller à la continuité du service du secrétariat Rouen - Caen (alternance des congés, veille téléphonique et messagerie)
· Gérer le calendrier des astreintes administratives.
· Assurer le secrétariat des élections étudiantes.
· Assurer la diffusion et le recensement des états de grève.
- Assistant/assistante d’accueil en résidence
Activités principales :
· Accueillir et faciliter la vie des résidents (accueil physique et téléphonique, information, orientation vers les services compétents, formalités administratives...).
· Encaisser les loyers et travailler en liaison avec les différents services du Crous et de la CAF.
· Assurer la saisie et le suivi des dossiers de cautionnement Visale
· Veiller à l’occupation optimum de la Résidence.
· Assurer l’état des lieux d’entrée et de sortie.
· Peut-être amenée à effectuer les remplacements sur d’autres résidences de Rouen.
· Accueillir et assurer le suivi des entreprises intervenantes dans la résidence.
. Participer à la sécurité des personnes et des biens, gérer les situations d’urgence
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance de la structure, de l’environnement institutionnel et du fonctionnement de l’administration
Organisation administrative
Méthodes d’organisation du travail
Communication institutionnelle (conseil et positionnement) et interpersonnelle
Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet...)
Connaissance des techniques d’accueil et de communication
Connaissance du milieu étudiant
Connaissance des systèmes de sécurité et incendie du bâtiment.
Connaissance des règles d’hygiène, de santé et de sécurité en vigueur
Compétences :
Concevoir un projet, une démarche
Analyser, proposer, convaincre,
Travailler en réseau
Qualités rédactionnelles
Utilisation des outils bureautiques et informatiques
Comportements (savoir être)
Sens des relations humaines
Diplomatie et loyauté
Qualités de grande discrétion, confidentialité
Capacités d’adaptation et de réactivité
Autonomie
Grande capacité de discernement dans l’analyse des situations
Dynamisme
Réactivité
Expérience dans un poste similaire exigée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Connaissances :
Connaissance de la structure, de l'environnement institutionnel et du fonctionnement de l'administration
Organisation administrative
Méthodes d'organisation du travail
Communication institutionnelle (conseil et positionnement) et interpersonnelle
Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet...)
Connaissance des techniques d'accueil et de communication
Connaissance du milieu étudiant
Connaissance des systèmes de sécurité et incendie du bâtiment.
Connaissance des règles d'hygiène, de santé et de sécurité en vigueur
Compétences :
Concevoir un projet, une démarche
Analyser, proposer, convaincre,
Travailler en réseau
Qualités rédactionnelles
Utilisation des outils bureautiques et informatiques
Comportements (savoir être)
Sens des relations humaines
Diplomatie et loyauté
Qualités de grande discrétion, confidentialité
Capacités d'adaptation et de réactivité
Autonomie
Grande capacité de discernement dans l'analyse des situations
Dynamisme
Réactivité
Expérience dans un poste similaire exigée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Normandie est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie de l’étudiant avec la gestion des bourses sur critères sociaux, les aides financières, le logement, la restauration et les activités culturelles.
Il a en charge la gestion :
- Des bourses sur critères sociaux relevant de l’Etat et le dispositif des bourses sanitaires et sociales de la Région Normandie (près de 50000 dossiers de demande de bourse pour un budget de près de 100 millions d’euros)
- De 10480 lits à tarification sociale et de nombreux services au sein de ses résidences destinés en priorité aux étudiants boursiers et internationaux
- De 45 structures de restauration universitaire et résidences universitaires réparties sur toute la Normandie.
Avantages sociaux :
- Prise en charge des frais de transport,
- Contribution à la mutuelle,
- Restaurants universitaires
- Prestations d'action sociale sous conditions,
- Chèques cadeaux
- Forfait mobilité douce
Conciliation vie personnelle/vie professionnelle
- Droits à congés (entre 45 et 55 jours/an selon temps de travail hebdomadaire et dans le respect des 1607h annuelles)
- Télétravail un jour par semaine, sous conditions
- Compte épargne-temps
Carrière dynamique :
Une mobilité interne proposée aux personnels,
Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière : entretiens carrière, préparation concours, mobilité,
Une formation continue riche et accessible.
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et des trois derniers entretiens professionnels doivent être envoyées à l’adresse suivante avant le 15 octobre 2025 à :
Madame Hadjria FATMI, DRH du Crous Normandie, à [email protected]
Madame Caroline TOURNEUR, adjointe DRH, à [email protected]
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Permis B
Déplacements ponctuels sur d’autres sites
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Secrétaire