Assistant administratif ou assistante administrative - DGESIP

Référence : 2025-2091442

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle
  • Localisation : 1 rue Descartes – 75005 Paris
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Date limite de candidature : 27/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous avez le sens de l’organisation, vous disposez d’un bon relationnel ? Rejoignez les équipes de l’Institut universitaire de France (IUF) et du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER).

Vous serez en appui à la préparation des séances du CNESER, assurerez la gestion administrative courante des deux structures et veillerez à leur bon fonctionnement.

Profil recherché

Savoirs :

-        Connaissance des règles de base du fonctionnement administratif

-        Notions sur les institutions de l’enseignement supérieur (appréciées)

-        Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook)

Savoir-faire :

-        Disposer de qualités rédactionnelles et de communication

-        Capacité à suivre des consignes précises et à rendre compte

-        Apporter une réponse personnalisée

Localisation

Localisation : 1 rue Descartes – 75005 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • augustine.ange@enseignementsup.gouv.fr
  • recrutement-dgesip@enseignementsup.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Sous la responsabilité conjointe de la Direction générale de la recherche et de l’innovation (DGRI) et de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de la recherche (DGESIP), le service de la coordination des stratégies de l’enseignement supérieur et de la recherche comprend deux sous-directions :

- La sous-direction « Territoires, Société et Savoirs » qui vise à renforcer le rôle que l’enseignement supérieur et la recherche peuvent jouer en matière de grands défis du monde contemporain. Elle comprend trois départements : le département des investissements d'avenir et de l'analyse territoriale, le département défis sociétaux et environnementaux, le département diffusion des connaissances et documentation ;

À propos de l'offre

  • Nous rejoindre, c’est :

    -             Un plan de formation diversifié

    -             Des possibilités d’évolution professionnelle et de mobilité interne variées

    -             Un pôle d’accompagnement et de développement professionnel, avec une offre de services diversifiée

    -             Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

    -             Des restaurants administratifs et cafétérias

    -             Un appui en matière de recherche de logement locatif

    -             Une vie associative dynamique (culturelle, artistique, sportive)

    -             Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -             Avec Cafeyn : un accès gratuit aux plus grands journaux et magazines

    Eléments de candidature :

    Pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter

    Clémence Misseboukpo, marcelle-clemence.misseboukpo@enseignementsup.gouv.fr

    Augustine Ange, IUF - augustine.ange@enseignementsup.gouv.fr

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation à

    - recrutement-dgesip@enseignementsup.gouv.fr

    - marcelle-clemence.misseboukpo@enseignementsup.gouv.fr

    - augustine.ange@enseignementsup.gouv.fr

    Processus de recrutement :

    Examen des candidatures puis audition(s) pour les personnes retenues à l’issue de cet examen

  • Travail en présentiel obligatoire lors des séances plénières (amplitude horaire ponctuellement élargie).

    Port de charges légères possible (caisses de documents, matériel de vote).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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