ASSISTANT ADMINISTRATIF PLUiH (F/H) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU HAUT PAYS BIGOUDEN
Référence : O029250506000458
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pouldreuzic
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située au c½ur de la baie d'Audierne, la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden, 10 communes, 18 300 habitants, est un territoire à la fois rural et tourné vers l'océan.
Les Communes et la Communauté de communes du Haut Pays Bigouden, ensemble, ½uvrent à un développement cohérent du territoire en matière d'habitat, d'environnement, de développement économique, de mobilités, etc..., et sont en cours d'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme Intercommunal portant Programme Local de l'Habitat (PLUiH).
Ce futur PLUiH permettra de partager une vision et un projet politique fort entre les dix communes du Haut Pays Bigouden, de répondre collectivement aux enjeux de sobriété foncière, d'articuler les différentes politiques publiques des communes et de la communauté de communes et les traduire d'un point de vue opérationnel, de déployer une ingénierie partagée en urbanisme.
Pour venir en appui au chargé de mission PLUiH, la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden recrute un(e) assistant(e) administratif en CDD « contrat de projet » du 1er septembre 2025 au 30 novembre 2027.
* Gestion et préparation des instances dans le respect des procédures règlementaires,
* Appui à la rédaction de documents administratifs (rapports, délibérations, courriers, conventions, cahiers des charges...),
* Organisation des réunions et des prises de rendez-vous,
* Suivi et gestion du courrier,
* Suivi financier des contrats/marchés : contrôle des factures et état d'avancement de la facturation, édition des bons de commande,
* Relecture croisée des livrables communiqués par les prestataires,
* Être le(la) référent(e) communication sur le PLUIH : participation à l'élaboration du plan de communication, lien entre les prestataire/le service communication de la communauté de communes, les communes et la presse, pour l'alimentation des sites internet et autres supports de communication, et assurer la publicité obligatoire dans le cadre des procédures réglementaires.
Profil recherché
* Connaissances de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité territoriale
* Parfaite maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Qualités rédactionnelles
* Discrétion professionnelle et confidentialité
* Rigueur, organisation, autonomie et esprit d'initiative
* Connaissances en aménagement et urbanisme fortement appréciées.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 27 mois
Informations complémentaires :
Rémunération par référence à la catégorie C + régime indemnitaire. Action sociale : collectivité adhérente au CNAS. Protection sociale complémentaire : contrats collectifs prévoyance et complémentaire santé avec participation employeur
Modalités de candidature :
Lettre de motivation + CV à adresser à Madame la Présidente de la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden soit par courriel : recrutement@cchpb.com, soit par courrier : 2A rue de la Mer 29710 POULDREUZIC en précisant la référence 2025-09. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. C
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie