ASSISTANT ADMINISTRATIF PMI - TNC 17H30 - CDD (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE
Référence : O043251205000541
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Puy-en-Velay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le contexte
Dans le cadre d'un remplacement à hauteur de 17h30 (50%)
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de Service de Protection Maternelle et Infantile (PMI), vous assurez une assistance de direction complète pour la gestion administrative, logistique et le fonctionnement général du service départemental de PMI.
Vous êtes un pivot administratif essentiel, garantissant la bonne circulation de l'information et le respect des procédures, notamment via la maîtrise des outils métier.
Vos missions
Référent Métier et Gestion de l'Information (HORUS) : être le point central pour l'utilisation du logiciel métier HORUS. Assurer la saisie, le traitement et la transmission des données médicales et administratives sensibles aux équipes de territoire (certificats de santé, déclarations de grossesse), éditer et envoyer des courriers de mise à disposition aux familles altiligériennes, et assurer la mise à jour quotidienne de la base de données.
Polyvalence Administrative : Assurer la polyvalence et la suppléance des agents administratifs sur des missions clés comme la gestion des agréments des assistants maternels/familiaux.
Assistance de Direction et Support Logistique : assurer l'appui administratif et logistique direct au Chef de Service (gestion d'agenda, organisation de réunions, rédaction de comptes rendus, mise en forme de documents), gérer le classement, l'archivage et la mise à jour des supports internes
Le défi à relever !
Contribuez à garantir l'efficacité et la continuité du service de PMI
Profil recherché
Pourquoi pas vous ?
Formation et qualifications nécessaires :
bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ou bac STMG
bac + 2 (BTS) dans les secteurs de la gestion, l'administration, la communication et le juridique
Compétences Techniques :
Secrétariat et Bureautique : Maîtrise des techniques de secrétariat (classement, prise de notes, recherche d'informations) et des outils bureautiques/intranet.
Logiciels Métier : Maîtrise des logiciels HORUS et IODAS.
Action Sociale : Bonne connaissance du cadre réglementaire et institutionnel de l'action sociale (notamment les services PMI), du vocabulaire professionnel, des procédures et des partenaires.
Éthique : Connaissance et respect strict du secret professionnel.
Compétences transversales :
Organisation et Autonomie : Initiative, dynamisme, sens de l'organisation, capacité à prioriser les tâches, polyvalence et adaptabilité aux imprévus.
Relationnel et Communication : Sens du travail en équipe, communication adaptée aux différents interlocuteurs (professionnels et usagers), et reporting régulier.
Qualités Personnelles :
Discrétion professionnelle.
Excellente capacité de synthèse et de rédaction.
Aptitude à accueillir, écouter, informer et orienter le public.
Capacité à effectuer un premier niveau d’analyse de la demande de l’usager.
Neutralité, objectivité et capacité à prendre du recul face aux situations.
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
Merci de déposer votre candidature en ligne.
Personne à contacter pour plus de renseignement
Madame France BENISTANT - Cheffe du service PMI - 04 71 07 45 01 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie