Assistant administratif polyvalent - Communauté de Communes du Grand Châteaudun

Référence : O028251119001441

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Châteaudun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Communauté de communes du Grand Châteaudun (CCGC) née en 2017 de la fusion de trois intercommunalités et de l’adhésion de communes, regroupe aujourd’hui 23 communes et 42 000 habitants sur son territoire. Située au sud du département de l’Eure et Loir, le Grand Châteaudun est au cœur d'une constellation de 6 agglomérations régionales situées dans un rayon maximum d'une heure : Chartres - Orléans - Blois - Tours - Le Mans – Alençon.

Rattachée au pôle services à la population, et sous la responsabilité du responsable du Pôle et du directeur de l’école de musique, l’assistant administratif polyvalent contribue à la gestion administrative de l’école de musique du Grand Châteaudun et de ces 4 pôles.

Gestion administrative (courrier, documents administratifs, enquêtes, téléphone, saisie ou mise à jour de la base élèves…)

Constitution des dossiers administratifs à destination des élèves et de leurs familles (certificats de
scolarité, de radiation, formulaires divers)

Accueil des personnes se présentant à l'école (parents, fournisseurs, intervenants extérieurs...etc),
Suivi des élèves absents

Suivi des plannings de présence des enseignants musicaux

Aide au recensement et à la gestion du matériel pédagogique, des éléments du mobilier de l’école, des fournitures scolaires sous l’autorité du directeur de l’école

Gestion de la facturation aux familles (logiciel open talent)

Profil recherché

Techniques de secrétariat
Word – Excel - Powerpoint
Logiciel de facturation (open talent)
Expérience similaire au sein d’une école de musique exigée
Rigueur, autonomie, disponible
Capacité à travailler en équipe
Avoir le sens du service public
Respect du secret professionnel et de l’obligation de discrétion et de réserve

À propos de l'offre

  • Candidatures (CV + Lettre de motivation) à envoyer avant le 20 décembre 2025
    Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Grand Châteaudun
    2 Route d’Orléans - 28200 CHATEAUDUN
    Ou par mail : ressources-humaines@grandchateaudun.fr

    - TOUTE CANDIDATURE DOIT ÊTRE ACCOMPAGNÊE D'UNE LETTRE DE MOTIVATION ET D'UN CV -

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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