Assistant administratif polyvalent H/F - COURNIOU
Référence : O034250116000694
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Courniou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Courniou, 650 habitants, située dans le parc naturel régional du Haut Languedoc, près de St Pons de Thomières recherche un assistant administratif polyvalent qui assurera, sous l'autorité de la secrétaire de mairie, des missions pour les services de la commune en veillant à donner une bonne image de la collectivité.
Interne : relation hiérarchie directe avec la secrétaire de mairie, avec les élus, service technique, service école.
Externe : les usagers, le géomètre, les notaires, la préfecture, l'INSEE, les associations et les entreprises.
- accueil téléphonique et physique, renseigne et oriente le public vers le service compétent ;
- gestion du courrier : gérer l'arrivée et le départ du courrier postal et email (enregistrement, transmission, classement, archivage, affranchissement, envoi et suivi) ;
- secrétariat général : tenir l'agenda du maire et des élus, rédiger et gérer les courriers, gérer et assurer les commandes des fournitures de bureau ;
- état civil : informer les usagers sur les démarches d'état civil, délivrer les copies d'actes d'état civil, tenue administrative des registres, recensement militaire de la population ;
- urbanisme : accompagner les usagers à la constitution des dossiers, réceptionner, enregistrer et instruire les demandes d'urbanisme ;
- conseils municipaux : aide à l'organisation du conseil municipal ;
- gestion des élections : informer les usagers, tenir à jour les listes électorales, gérer et contrôler les élections et les procédures liées au scrutin sous le contrôle de la secrétaire de mairie ;
- relation avec les associations/population : favoriser le lien entre les administrés et les associations communales.
Profil recherché
Savoirs faire :
Bonne connaissance des procédures juridiques et administratives et de leur mise en ½uvre, connaissance des règles fondamentales régissant les missions confiées et leur principe d'utilisation, connaissance des règles d'organisation des élections. Bonne qualité rédactionnelle. Maîtrise des outils Pack Office, capacité à utiliser le protocole de travail EZGED, le logiciel AGEDI.
Astreintes possibles en cas d'élection.
Savoir être :
Sens de l'accueil, de l'écoute et de la reformulation, qualité relationnelle et capacité à travailler en équipe, sens du service public, capacité d'organisation de son temps de travail, disponibilité, capacité de formation.
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir adresser vos candidatures (cv et lettre de motivation) par courriel à l'attention de Mme le maire de Courniou à courniou.les.grottes@orange.fr ou par courrier à Mairie 9 Avenue d'Occitanie 34 220 Courniou
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie