Assistant Administratif Polyvalent (h/f) - La Queue-en-Brie

Référence : O094251105000477

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Queue-en-Brie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des services techniques recrute un agent administratif polyvalent à temps complet, sous la responsabilité de la Responsable administrative et Financière. L'agent assurera le soutien administratif des responsables du service. Il/elle contribuera au bon fonctionnement du service en assurant le lien entre les usagers, les agents techniques, les prestataires et les services internes de la collectivité.

Les principales missions sont les suivantes :
- Accueillir et orienter les administrés, partenaires internes et externes, entreprises et prestataires (accueil téléphonique et physique),
- Assurer le secrétariat général du service : gestion du courrier, rédaction et mise en forme de documents, comptes rendus, notes etc,
- Suivre les dossiers administratifs, les absences et congés des agents techniques,
- Assurer la gestion et le suivis des commandes, devis et livraisons en lien avec les services techniques,
- Planifier et suivre les interventions des prestataires extérieurs en coordination avec les services municipaux,
- Mettre à jour et alimenter les différents tableaux de bord et logiciels de suivi,
- Déclarer et suivre les sinistres auprès des différentes assurances (auto, scolaire, mobilier urbain etc.),
- Assurer le traitement et suivi des demandes d'autorisations de travaux,
- Assurer le suivi des dépôts sauvages et problématiques liées à la gestion des déchets.

Profil recherché

Compétences et aptitude recherchées :
? Bonne connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale,
? Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.),
? Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais,
? Esprit d'équipe, sens du services public et discrétion professionnelle,
? Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs dossiers simultanément,
? Connaissance de la règlementation administrative et technique,
? Capacité à rédiger avec clarté et précision,
? Aptitude à gérer des priorités et à respecter des délais,
? Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers,
? Qualités relationnelles avec les différents interlocuteurs,
? Une première expérience administrative réalisée sur le secteur technique serait un atout.

TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet sur la base de 38 heures hebdomadaires
Horaires de bureau :
Lundi, Mardi : 8h30-12h/13h00-17h30
Mercredi, jeudi: 8h30-12h/13h30-17h30
Vendredi : 8h30-12h/13h30-17h00
(1 jour de télé-travail possible)

Qui sommes-nous ?

Mairie de La Queue-en-Brie

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, place du 18 Juin 1940
    94510 LA QUEUE EN BRIE
    ou par mail:
    rh@laqueueenbrie.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 04/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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