Assistant administratif polyvalent (H/F) - MAIRIE D'AZAY LE RIDEAU
Référence : O037250718001719
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Azay-le-Rideau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située au c½ur de la Touraine, Azay-le-Rideau est une ville de 3 500 habitants qui se distingue par son cadre de vie agréable, son dynamisme local et ses projets ambitieux au service des habitants.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) d'assister plusieurs responsables dans la gestion administrative de leur service.
Mission d'appui :
Comptabilité :
- Saisir les dépenses et les recettes, vérifier les pièces justificatives, suivre les paiements et encaissements, mettre en forme les bons de commande
- Assurer le suivi des emprunts et de la dette, lignes de trésorerie et garanties
- Enregistrer, vérifier et mandater les factures, suivre les échéances de paiement et gérer les relances
- Classer, numériser et archiver les documents comptables
- Assurer le suivi de la facturation de l'école de musique et de la cantine scolaire
- Points réguliers de coordination avec le responsable de service
Ressources humaines :
- Etablir les documents de fin de contrats : certificats de travail et attestations France Travail
- Rédiger les documents liés aux absences et gérer les déclarations auprès des organismes (assurance statutaire et CPAM)
- Gérer le processus de paies en cas d'absence de la DRH
- Points réguliers de coordination avec le responsable du service
Gestion administrative générale :
- Veiller à la bonne tenue des archives
- Préparer ponctuellement les projets de délibération du Conseil Municipal ou décisions du Maire
- Rédaction de courriers divers à la demande du DGS
- Remplacement ponctuel à l'accueil et service CNI
Profil recherché
Diplôme en administration générale ; ressources humaines ; comptabilité, ou expérience souhaitée sur un poste similaire ou un profil type secrétaire de mairie.
Disponible, rigoureux(se), réactif(ve) et autonome, vous faites preuve d'un sens de l'organisation, du respect des priorités et avez le goût du travail en transversalité.
Vous appréhendez les outils bureautiques (Berger-Levrault et Pack Office).
Vous disposez de qualités de discrétion et de réserve.
Rémunération : Statutaire avec régime indemnitaire, CIA versé en juin et décembre en fonction des résultats, CNAS, participation employeur à la prévoyance, et prise en charge à hauteur de 50 % d'un abonnement d'une salle de sport/association sportive située sur la commune et de l'abonnement « interparking ».
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 Place de l'Europe
37190 AZAY LE RIDEAU
Ou sur le site internet de la mairie
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie