
Assistant administratif polyvalent (H/F)
Référence : 2025-2032685
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métier (ENSAM) - Localisation : CAMPUS DE METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 25K et 35K € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
L’Assistant(e) administratif(ve) a une mission polyvalente sur les domaines suivants :
- Assistanat à la direction du projet CaMéX-IA, soutien administratif, organisationnel et logistiques.
- Assistanat des membres de l’équipe du bureau des Relations Entreprises
Activités
A ce titre, il ou elle aura les activités suivantes :
Pour la partie CaMéX-IA
- Organiser et suivre les instances de gouvernance (3 comités)
- Mettre en œuvre les réunions ou rdv suite aux réunions de la Direction opérationnelle
- Instruire et suivre les différents actes juridiques du projet
- Accompagner le suivi budgétaire en lien avec le responsable financier du projet
- Répondre à des AAP, AMI en lien avec le projet avec le Directeur et le Directeur Opérationnel
- Assurer l'interface entre la direction du projet et les partenaires
- Administration de l’application Web de gestion des activités du CMQ.
- Établir des demandes d’achats.
- Organiser des déplacements et génération des états de frais.
Le travail s’effectuera en lien avec l’ensemble des partenaires de
CaMéX-IA.
Pour la partie relations entreprises
- Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes.
- Classer et archiver des documents.
- Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes.
- Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure.
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier.
- Retranscrire des informations orales à l'écrit.
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, contacts, ressources humaines...).
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser.
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés.
- Opérer une veille informative sur certains sujets en lien avec le service
- Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité.
Profil recherché
Compétences requises
Savoirs :
- Notion en IA, de la digitalisation et des technologies immersives
- Compétences avancées en création et gestion de documents de la suite office : Word, PowerPoint, Excel (génération de statistique, tableaux croisés dynamiques etc.)
*Établir des statistiques liées aux activités du service
*Tableaux de bord : maintenir, structurer ou créer des outils en lien avec les activités du service (Taxe apprentissage, suivi des étudiants, suivi des actions, suivi des dépenses etc.)
- Capacité d’anticipation et d’organisation du travail
- La Connaissance du secteur industriel est un plus
- Être capable de rechercher des informations pertinentes sur internet.
- Savoir analyser et synthétiser les informations collectées.
Savoir être
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, relationnelles et savez travailler en équipe.
- Faire preuve d’adaptabilité face à des interlocuteurs variés, internes comme externes
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et dynamique
- Vous avez envie d’apprendre un métier passionnant.
- Vous savez prendre des initiatives et avez le sens des priorités.
- Vous savez faire preuve de réactivité et d’adaptabilité.
Langues
- Français Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- denis.matheis@ensam.eu
- john.fritsch@ensam.eu
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1780, l’Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s’attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution.
Etablissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle unique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est composé de huit campus et de trois instituts répartis sur le territoire.
Sa première mission : Former des ingénieurs capables de concevoir des produits et systèmes respectueux de l’environnement, mais aussi de contrôler une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts.
Descriptif du service
CaMéX-IA Grand Est est un Campus des Métiers et des Qualifications, labélisé par l’état en catégorie Excellence. Le consortium regroupe plus de 30 partenaires académiques et industriels. Ce CMQ vise à proposer des parcours de formation 4.0 aux apprenants en accélérant leurs compétences dans les domaines de la digitalisation et l’usage de l’intelligence artificielle, du CAP au doctorat.
Le Bureau des Relations Entreprises est un organe en lien avec l’ensemble de la vie du campus. Il favorise les liens entre les étudiants et le monde professionnel à travers le développement de partenariats, l’organisation d’événements, et l’accompagnement à l’insertion. Il contribue également à la promotion de l’offre de formation auprès des entreprises et au développement de projets collaboratifs.
Au sein du Service Relations Entreprises composé de 3 personnes, l’assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service des relations entreprises et fonctionnelle du directeur opérationnel du CMQ CaMeX-IA Grand Est.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie