
Assistant administratif pour l'IEN de Flers (61)
Référence : MENJ-70-2025-29958
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Normandie
- Localisation : Place BONET 61013 ALENCON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération brute mensuelle : 1801,73 euros En supplément, et en fonction € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assurer les tâches administratives et de secrétariat indispensables au bon fonctionnement du CMS, en appui à l’équipe, garantir le suivi des dossiers, l’accueil des usagers, la gestion documentaire et le lien entre les différents intervenants internes et externes.
Voici une liste non exhaustive des missions pouvant être confiées :
- Accueil physique et téléphonique des usagers, orientation vers les bons interlocuteurs
- Gestion et traitement du courrier (réception, tri, envoi), des mails et demandes administratives
- Classer, archiver les documents, gérer les dossiers usagers (médicaux ou sociaux selon le CMS)
- Préparer les documents administratifs (formulaires, attestations, conventions, etc.)
- Suivi des plannings et des rendez-vous du CMS
- Gestion des inscriptions, des dossiers d’admission ou d’orientation
- Gestion des agendas, prise de rendez-vous, convocations
- Saisie et mise à jour des bases de données, tableaux de bord de suivi d’activité
- Gérer les commandes de fournitures, factures, bons de commande selon les procédures internes
- Assurer la liaison avec les partenaires externes (organismes sociaux, assurance, services publics)
- Soutien aux missions de coordination (communication interne, information des usagers)
- Respect et application des règles de confidentialité et de protection des données
Profil recherché
Formation / Expérience :
- Niveau minimum : diplôme de type Bac / Bac pro / CAP/BEP en secrétariat, gestion administrative ou équivalent; un Bac +2 peut être un plus
- Expérience souhaitée : première expérience dans un poste similaire ou en collectivité ou structure sociale / médico-sociale
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime).
Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L’académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis.
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
L’académie s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’académie de Normandie, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez toutes les informations utiles sur www.ac-normandie.fr
À propos de l'offre
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Contrat de remplacement jusqu'au 22/06/26
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Compétences et savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique)
- Connaissance des logiciels de gestion administrative / bases de données
- Capacités rédactionnelles (courriers, rapports, formulaires…)
- Bon sens de l’organisation, rigueur, souci du détail
- Sens du service, relationnel, capacité à accueillir différents publics
Savoir-être :
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Autonomie et capacité à gérer les priorités
- Esprit d’équipe
- Adaptabilité
- Empathie, bienveillance dans le relationnel avec les usagers
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Assistante / Assistant de direction