Assistant administratif pour la plateforme territoriale PROCH EMPLOI

Référence : O062251212000453

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Relevant du Responsable de la Plateforme Territoriale PROCH'EMPLOI, intégré à la direction développement Economique, attractivité et emploi, l'assistant pour la Plateforme PROCH 'EMPLOI, a pour mission d'accompagner au quotidien le responsable de la plateforme dans son activité et assurer l'interface entre les différents acteurs du projet.

• Assurer l'interface et travailler en partenariat entre les différents acteurs du projet: entreprises, acteurs de l'emploi et de la formation, institutionnels ...
• Etablir des fiches de poste
• Sourcing et pré sélection des candidats: conduite d'entretiens téléphoniques et physiques, validation et mise en relation avec les entreprises
• Organiser et assurer la logistique et le suivi des évènements organisés par la plateforme (rencontre jeunes entreprises)
• Participation à la prospection des entreprises et aux actions de communication autour du dispositif proch'emploi ( mailing, puch cv ... )
• Mise en place d'une veille économique et en assurer le suivi
• Suivi et mise à jour des tableaux de bord, reporting d'activité

Profil recherché

• Expérience dans le domaine de compétences
• Connaissances liées aux missions du poste
• Diplôme supérieur dans le domaine de compétences

• Maîtrise rédactionnelle
• Respect des procédures et des délais
• Sens de l'organisation
• Etre polyvalent
• Savoir prendre des initiatives
• Autonomie
• Rigueur
• Disponibilité
• Qualités relationnelles
• Réactivité
• Diplomatie
• Dynamisme
• Habitude du travail en équipe
• Sens du service public

Qui sommes-nous ?

Le projet de territoire de la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL - 250 000 habitants) se fonde sur l'innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd'hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d'une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l'ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d'avenir et d'excellence, transformation urbaines... Les chantiers de reconquête du territoire transforment l'agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Le poste est ouvert au titre d'un contrat de projet d'une durée identifiée de 36 mois :
    - aux agents fonctionnaires titulaires du grade requis, par voie de détachement
    - en cas de recrutement infructueux d'un agent fonctionnaire, le poste sera ouvert aux agents non titulaires, possédant les titres et diplômes et/ou expériences requis pour occuper le poste
    Pour tout renseignement vous pouvez contacter la direction des ressources humaines au 0321790775

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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