assistant administratif pour le site funéraire métropolitain - DIJON METROPOLE
Référence : O021251112000449
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dijon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé-e sous l’autorité de la responsable du site funéraire, l'assistant-e assistera la gestionnaire du site funéraire sur certaines missions du cimetière métropolitain géré en régie ainsi que sur certaines missions du crématorium géré en délégation de service public.
L’agent-e assurera l’accueil des familles et des professionnels, la gestion des concessions (vente, renouvellement, rétrocession…) et particpera au bon déroulement des opérations funéraires en garantissant le respect de la législation funéraire.
Il/elle assurera le suivi administratif des concessions, la rédaction des courriers, la gestion des fournitures et besoins du site funéraire.
Il/elle assurera le bon fonctionnement du site funéraire en lien avec les agents techniques du cimetière, l’équipe du crématorium, les partenaires et prestataires (pompes funèbres, marbriers, entreprises d’espaces verts…) et la responsable du site.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o021251112000449-assistant-administratif-pour-le-site-funeraire-metropolitain?pk_campaign=ep
Profil recherché
Autonomie, sens du travail en équipe et en partenariat, grande rigueur professionnelle et bonnes qualités relationnelles
Savoir adapter son discours et son comportement aux publics et aux situations
Être polyvalent pour gérer l’administratif, le technique et les publics (familles, professionnels, prestataires…)
Savoir prioriser les tâches et faire face aux urgences, capacité d’adaptation et d’organisation
Faire preuve d’écoute et de discrétion professionnelle
Disponibilité et sens du service public
Être respectueux du deuil frappant les familles et savoir rester neutre dans les situations de conflit familial
Capacité à travailler dans le secteur funéraire (opérations funéraires, relations avec les familles endeuillées...)
Connaissances techniques :
Maîtrise de l’outil informatique (Word, OpenOffice, LibreOffice Excel, Outlook, Teams…)
Connaître la législation funéraire ou suivre une formation adaptée
Gérer les outils Muse ; AWS ; Grand Angle ; X.Bus et X.Acte
Permis B obligatoire
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie