Assistant administratif Prévention/QVCT H/F

Référence : EPIDE_2023-2348

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
  • Localisation : Malakoff

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) - Reprise d'ancienneté € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A travers sa noble mission et les valeurs de solidarité, d’engagement, de respect et de dépassement de soi, l’EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d’accompagnement et d’insertion ? Rejoignez-nous ! www.epide.fr

Nous recrutons pour la Direction Générale de l’EPIDE à Malakoff (92), un :                        

Assistant administratif Prévention/QVCT H/F

Missions principales :
En appui de la conseillère en prévention des risques professionnels - QVCT principalement sur des tâches administratives en matière de :

Prévention des risques professionnels et qualité de vie et des conditions du travail :
-       Assurer le suivi de la mise à jour des plans d’actions relatifs à la qualité de vie et des conditions de travail QVCT pluriannuel (2022 – 2024) (alerter sur les deadline, relance à faire aux centres et groupes de travail…)
-       Assurer le suivi du tableau de pilotage du PAPRIPACT (Programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail) ;
-       Assurer le suivi des accords accompagnement social de la transformation et égalité professionnelle ;
-       Apporter un support administratif sur la facturation, l’organisation de réunions, de déplacements…

Dialogue social :
-       Apporter un support administratif sur l’organisation des instances représentatives du personnel (CSA et Formation Spécialisée) en faisant le suivi des devis, de la mise en place des réunions, de la signature des PV, des relevés de décisions…
-       Mise à jour des différents documents, notes de service, memento relatifs à la formation spécialisée ;
-       Apporter un support à l’organisation des visites HSCT

Sujets transverses :
-       Assurer le suivi des actions mises en place ou sujets traités par le réseau des assistants de prévention ;
-       Participer à l’organisation de différents évènements (groupes de travail handicap, RPS, séminaire du réseau des assistants de prévention…).

Ces missions ne sont pas exhaustives, il pourra être demandé à participer à d’autres projets de la direction des ressources humaines, notamment en fonction des appétences et des champs de compétences du candidat.

Profil recherché

Titulaire d'une formation en Profil administratif RH. Une expérience et/ou une appétence pour la prévention des risques professionnels et la qualité de vie et des conditions de travail serait appréciées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Qui sommes-nous ?

CDD de droit public de 12 mois - Temps plein (39h/semaine) - Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • - 25 jours de congés payés + 22 RTT
    - Télétravail pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine
    - Carte Restau (60%) + Titre de transport (45%)
    - Reprise d'ancienneté

  • Assistante / Assistant de direction

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