
ASSISTANT ADMINISTRATIF
Référence : 2025-1910499
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DDETSPP 04 Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités - Localisation : DDETSPP 04 centre administratif Romieu - rue Pasteur - 04000 Digne les Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent aura la charge d’apporter un appui aux autres agents du Pôle Entreprises, Solidarités et emploi.
Au sein du Service Entreprise et Emploi, il apportera un appui aux agents gestionnaires notamment pour les tâches suivantes :
- préparation de l'instruction des demandes d’autorisation préalable au placement en activité partielle
- préparation de l'instruction des demandes d’indemnisation au titre de l’activité partielle
- participation aux instructions des demandes pré-citées
- mise en place et suivi de tableaux de bord et d’outils statistiques
- réponse aux demandes et interrogations des entreprises et cabinets-comptable sur le volet activité partielle
- en fonction du volume des demandes, la personne recrutée sera positionnée en appui sur d’autres missions du service.
Il sera donc demandé au candidat une forte capacité d’adaptation et une aptitude à la polyvalence.
Au sein du Service des Politiques Sociales, l'agent sera chargé de deux missions principales
- Au niveau informatique, travailler en collaboration avec les agents gestionnaires pour actualiser une base de données, dans le cadre d'un logiciel métier lié aux expulsions locatives
- Au niveau logistique,réaliser un travail d'archivage à partir des nombreux documents présents dans les bureaux (classement, destruction, transfert en salle d'archive ...) en collaboration avec les agents gestionnaires
Avantages du poste : flexibilité des horaires, 7h à réaliser avec une pause déjeuner obligatoire de 45 mn et un présence obligatoire de 9h à 11h30 et de 14h à 16h.
Une cuisine et salle à manger sont à disposition sur place.
L’agent recruté pourra bénéficier du partenariat avec des restaurants ou boulangeries sur Digne-les-Bains. La DDETSPP prend alors en charge une partie des frais du repas.
La DDETSPP04 est située à proximité de la gare routière de Digne les Bains – environ 10 mn à pied. Si nécessaire un parking est à la disposition du personnel de la DDETSPP04.
Le pôle Entreprises , Solidarités et Emploi met en œuvre une politique d’accueil des nouveaux agents : mise à disposition des procédures existantes, tutorat, travail en collectif et formation interne très développée.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Expériences :
Idéalement, avoir déjà travaillé dans une administration et un service de ressources humaines en entreprise (réalisation de bulletins de paie, élaboration de contrats de travail, participation à la négociation d’un accord d’entreprise..) ou au sein d’un cabinet d’expert comptable (paie, demande d’activité partielle, demande d’indemnisation…).
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Aimer travailler en équipe ***
- Avoir le sens de la relation avec les entreprises et les partenaires et savoir adapter son discours *
- Savoir s'organiser dans son travail et respecter la confidentialité ***
- Etre polyvalent et dynamique ***
Savoir-faire :
- Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
- Maîtriser la prise de notes et la réalisation de comptes rendus
- Bonne expression écrite (rédaction de notes, courriers …) et orale, capacité d'écoute
- Savoir mettre en forme, exploiter, interpréter des données chiffrées
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations des Alpes de Haute Provence (DDETSPP04) regroupe environ 70 agents. Elle est en charge de la mise en œuvre des politiques publiques d’insertion sociale et professionnelle, du travail et de la protection des populations (alimentation, protection animale et environnementale, concurrence, consommation et répression des fraudes).
Le pôle Entreprises, Solidarités et Emploi est composé de deux services:
- Le service entreprises et emploi (S2E) de la DDETSPP04 compte 10 agents. Il est chargé du déploiement et pilotage des politiques publiques qui vise à soutenir le développement de l’emploi, des compétences des actifs et l’insertion professionnelle sur le territoire.
- Le Service des Politiques Sociales (SPS) met en œuvre les priorités gouvernementales suivantes: la lutte contre la pauvreté, les politiques publiques en matière d’hébergement d’urgence, d'accès et de maintien dans le logement , droit au logement opposable (DALO), accueil des migrants, accompagnement des réfugiés ou encore lutte contre la précarité alimentaire. Le service est composé de trois unités : logement, hébergement-asile-intégration et personnes vulnérables. Le SPS compte 12 agents.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
formation interne et tutorat prévus
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :sgc-recrutement@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
Contact 1 :
Nom Prénom :MATAICHE Hamid ou DIDIER Christine
Fonction :chef et adjointe Service Entreprises et Emploi
Mail/téléphone :hamid.mataiche@alpes-de-haute-provence.gouv.fr et 04 92 30 21 70
christine.didier@alpes-de-haute-provence.gouv.fr et 04 92 30 21 88Contact 2 :
Nom Prénom :POUTEIL-NOBLE DAMIEN
Fonction :Chef de service des politiques sociales
Mail/téléphone: damien.pouteil-noble@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
04 92 30 37 82 -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative