Assistant administratif

Référence : 2025-1993781

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : SD 67 - La Petite Pierre (67)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l’autorité du chef de service départemental, l’agent apporte un appui administratif, budgétaire et logistique à l’implantation de la Petite-Pierre ; au moins un jour de présence, et plus si besoin, sur le site de Rosheim (multi-services).

Activités principales

DRGE - Service départemental

Organiser l’archivage du SD documents papiers dans un premier temps et à numériser
Accueil téléphonique et prise de messages
Réception des commandes : réception, transmission des bons de livraison
Gestion du courrier (courrier arrivée et départ)
Réalisation de mise en forme de documents (courriers, tableaux, notes de service, présentations PowerPoint)
Constitution de dossiers et photocopies de documents
Prise de notes et compte-rendu de réunions
 

DRGE - Service Appui aux acteurs et mobilisation des territoires

Unité Agroécologie et PNA Hamster :

Remise à jour de la bibliographie (livres, ouvrages, articles scientifiques) en stock à Rosheim + numérisation de la biblio scientifique
Appui aux marchés hamster (sous réserve de formation par le Service Administratif régional) : bons de commande, établissements de services faits ; mise en place de tableaux de suivi ; remonter des besoins (matériels, prestations,….)
Gestion de l’inventaire complet du matériel (technique, secrétariat) à Rosheim
 

Conservation RNCFS Iles du Rhin

Appui en matière de ressources humaines en collaboration avec le Service administratif (dispatcher les demande de stage, gérer les demandes et les conventions de stage…)
Aide à la partie administrative :
- Des achats (devis, suivi des commandes, remontées des justificatifs à la DR des dépenses de la carte achats

- Du Comité de suivi de la RNCFS: gestion des invitations, prendre et diffuser le CR,

- Des conventions de subdélégation de la régulation du sanglier (suivi des signatures, suivi des déclarations de dates et résultats à raison d’une fois par an)

Rédaction et suivi des formulaires de demande de subvention et des justificatifs de bonne réalisation.

Profil recherché

  • Diplôme de niveau V (CAP, BEP)
  • Expériences en secrétariat administratif

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Techniques de rédaction administrative et des outils bureautiques
  • Gestion budgétaire et comptable
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services de l’Etat et des établissements publics;
  • Connaissance des règles budgétaires, textes et évolutions (loi transformation de la fonction publique) ;
  • Sens des relations humaines
  • Expérience en gestion administrative et financière indispensable.
     

Savoir-faire opérationnel :

  • Maîtriser des outils bureautiques et informatiques (en particulier logiciels Word et Excel)
  • Communiquer à l’oral et à l’écrit
  • Savoir travailler en réseau, dans un cadre multi partenarial, et en équipe.
     

Savoir-être professionnel :

  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles
  • Capacité d’écoute
  • Sens de l’organisation
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie
  • Rigueur
  • Goût du travail en équipe
  • Gestion des priorités
  • Polyvalence

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : sous l'autorité du chef de service départemental

    Conditions d'emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par :

    • un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable);
    • un fonctionnaire (détachement ou PNA);
    • en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle).
    • Permis B
    • Plages horaires compatibles avec les livraisons et l’accueil
  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • SECRETAIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 16 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Adjointe administrative - Direction des Formations H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ENGEES
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Gestionnaire Restauration (F/H) - MAIRIE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Conseiller Clientèle - SDEA

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef/fe de service CCAS et accueil population - MAIRIE DE WISSEMBOURG

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHARGE(E) D'ACCUEIL - MAIRIE DE FEGERSHEIM

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale