
Assistant Administratif
Référence : 2025-2062491
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse (EAU Rhône Méditerranée Corse)
AGENCE DE L'EAU RHONE MEDITERRANEE CORSE - Localisation : MARSEILLE 13001
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
· Pour le compte du service Affaires Générales, Administratives et Financières :
o Apporter une aide permanente en matière d’organisation de l’activité du service :
§ Assurer le secrétariat du service : frappe, gestion du courrier, accueil téléphonique, accueil de visiteurs, diffusion d’information, classement, tenue des plannings ;
§ Rédiger des comptes rendus de réunion, de projets de courriers et de notes, contribution au fonctionnement général du service
o Garantir (assurer et veiller à) la gestion administrative et financière du budget de fonctionnement de la délégation :
§ Traiter les commandes et factures dans le cadre de procédures administratives définies ;
§ Produire des tableaux de synthèse et veiller à la cohérence avec le budget ;
§ Expliquer les principes et les règles applicables dans le domaine budgétaire (commandes, constatation du service fait, traitement des factures, liquidation), tant en interne qu’en externe (fournisseurs) ;
§ Participer à la préparation budgétaire et aux demandes modificatives.
o Assurer la gestion et le suivi logistique de la délégation :
§ Veiller à la maintenance des locaux, des installations techniques et du mobilier : participation à la rédaction des marchés, recherche de prestataires, demandes de devis, mise en œuvre et suivi des prestations des marchés et hors marché, relations avec les fournisseurs ;
§ Assurer le lien et le relai vers le syndic pour ce qui relève du bâtiment : badges d’accès (paramétrage, identification et signalement des dysfonctionnement), propreté et sécurité des communs ;
§ Apporter un appui au chef de service pour la passation et le suivi des marchés publics et pour la seule gestion des locaux de la délégation (suivi des différentes étapes, information, contrôle du respect des procédures).
o Assurer la gestion et le suivi des véhicules :
§ Traiter les demandes de réservation de véhicules, assister les agents utilisateurs en cas de difficulté ;
§ Assurer la gestion et le suivi du parc de la délégation : entretien, nettoyage, relevés mensuels, mise à jour des badges, cartes, carnets, rédaction et mise à jour des notes et procédures d’utilisation internes.
· Pour le compte du service territorial Bouches-du-Rhône et Corse (SBRC) et du service planification, affaires régionales, redevances et études (SPARRE) :
o Apporter une aide permanente en matière d’organisation de l’activité du service (rédaction et mise en forme de notes, courriers, rapports, documents, gestion du courrier, diffusion et classement de documents, accueil téléphonique, accueil de visiteurs, gestion d’agendas, organisation de réunions et prise de rendez-vous
· Pour le compte de la délégation :
o Assurer l’accueil physique et téléphonique de la délégation en binôme avec l’autre assistante administrative ;
o Garantir l’organisation matérielle des réunions extérieures et notamment des commissions géographiques ;
Profil recherché
Connaissances :
Grande aisance dans l’utilisation des outils informatiques : la maîtrise du traitement de texte (Word) et des tableurs (Excel) sur PC est indispensable. La connaissance de logiciels de présentation (Power Point), et de bases de données (Access) serait un plus extrêmement utile. Une capacité à appréhender de nouveaux outils informatiques est aussi nécessaire.
Des qualités rédactionnelles, une orthographe impeccable, sont également indispensables
Environnement administratif et institutionnel
Règles générales de la commande publique
Règles générales budgétaires et comptables
Compétences clés :
· Organiser et anticiper le travail et les charges, en distinguant l’urgent et l’important.
· Exposer clairement des idées, des règles ou des faits, à l’écrit comme à l’oral, et développer un argumentaire préparé.
· Travailler avec des interlocuteurs de niveaux différents.
· Etre disponible pour faire face aux pointes d’activité.
· Travailler de manière autonome.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, dont le siège est à Lyon, est un établissement public de l’Etat, sous tutelle du ministère de l’écologie, en charge d’aider à une gestion durable de l’eau et des milieux aquatiques sur les 2 bassins hydrographiques. Pour ce faire, notamment, elle collecte la redevance sur l’eau, selon les principes pollueurs-payeurs et préleveurs payeurs, et la redistribue sous forme d’aides à des maîtres d’ouvrages portant des projets répondant à ses objectifs.
La délégation de Marseille représente l’agence sur les territoires de la Région PACA et de la Corse.
Descriptif du service
Dans ce cadre, le service Affaires Générales, Administratives et Financières (AGAF) est en charge des missions suivantes :
· Accueil, secrétariat des services, logistique, courrier ;
· Préparation à l’exécution des aides : information type et personnalisée, saisie et validation des conventions d’aides financières, gestion des demandes de versements, gestion des relances, pilotage et suivi des tableaux de bord ;
· Administration financière des aides : validation administrative des dossiers soumis à avis de la commission des aides et aux décisions du directeur, établissement et gestion des décisions et conventions d’aides financières, propositions de versements et soldes ;
· Pilotage financier : marchés d’études et d’investissement, pilotage du budget de fonctionnement, suivi des AE et consommation de CP ;
· Logistique de proximité : gestion des véhicules, gestion des marchés de maintenance du site de la délégation,
· Correspondant communication pour le siège,
· Assistance des services de la délégation pour la pré instruction des demandes d’aides : réponse aux interlocuteurs pour l’utilisation du téléservice des aides, préparation des courriers (notification d’enregistrement et/ou accusé de réception ou refus).
· Organisation logistique de la Commission Géographique Durance et littoral PACA
• Assistance à la directrice de la délégation
À propos de l'offre
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Les déplacements seront très rares, souvent limités à la région (prospection de salles) ou au siège à Lyon, ainsi qu’une fois par an dans le bassin Rhône Méditerranée.
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Décret 2007-832
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant de gestion financière