ASSISTANT ADMINISTRATIF

Référence : DEF_14-00040377

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 42 RUE DU MAGASIN 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La sous-direction du logement (SDL), au sein de la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE), a en charge le pilotage de la politique du logement des ressortissants du ministère des armées en métropole, outre-mer et à l’étranger. Elle se compose d’un département de la stratégie et de l’expertise, d’un département contrat ambition logement et de 6 établissements territoriaux du logement (ETL). L’ETL de Metz est compétent géographiquement sur 13 bases de défense et a autorité sur les 10 bureaux du logement dédiés notamment le bureau logement de Lille. Il pilote leur activité. Placé sous l’autorité du chef du bureau logement de Lille, le titulaire du poste devra assurer les tâches liées au plan annuel de mutation (réception et enregistrement des demandes de logement, propositions et retraits d’affectation au besoin) et travaillera sur l’amélioration de l’attractivité du parc de logements. Ainsi, le titulaire devra entre autre démarcher les agences immobilières du secteur dans le cadre de partenariats et travailler sur les tâches de communication sortantes dans leur globalité. Une bonne maîtrise de l’outil informatique est indispensable et des déplacements réguliers sur le secteur de la base de défense de Lille, ou en portion centrale à Metz sont à prévoir.
- Assurer le PAM (étude des demandes de logement du secteur de Lille, propositions).
- Participer à la mise à jour de données administratives dans le cadre du fonctionnement du BL de Lille.
- Travail sur le partenariat avec les agences immobilières locales, de Lille et ses alentours.
- Contribuer à la mise à jour des statistiques.
- Tâches administratives classiques (correspondance, archivage).
- Mise à jour du guide du logement.
- Mettre en place et développer la communication du parc logement sur les différents SI.
- Déplacements réguliers sur le secteur de la base de défense de Lille et ponctuellement sur Metz.
- Accueil physique et téléphonique du public.
- Exploitation des outils informatiques en autonomie.

Profil recherché

Expérience de l’accueil client.
Expérience dans le domaine administratif général.

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- EXPRESSION ORALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Michel.zelbouni@intradef.gouv.fr
  • dtie.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 4 mois
    Restauration sur place.
    Transport en commun à proximité.
    Travail sur 4,5 jours.
    Parc automobile MINARM à disposition pour les déplacements professionnels

  • Déplacements fréquents sur la base de défense de Lille et
    ponctuellement à l’ETL de Metz.
    Poste au caractère relationnel marqué.
    Permis VL exigé.
    Formation interne sur la règlementation relative à la politique du logement au sein du ministère.
    Formation interne sur les SI ministériels.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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