ASSISTANT ADMINISTRATIF

Référence : DEF_27-00051928

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : RUE DES PETITES MUSSES 49000 ANGERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Spécialiste des infrastructures militaires, le service d’infrastructure de la défense, assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du Ministère des Armées.

Le SID Nord-Ouest œuvre sur les régions Bretagne, Haute et Basse-Normandie, Centre et Pays de Loire pour la gestion et l’entretien du domaine immobilier de la défense. A ce titre, il est notamment chargé de la préparation et de l’exécution des budgets infrastructures, de l’exécution des programmes de travaux et du maintien en condition opérationnelle des installations et du maintien en condition des infrastructures.

Le titulaire du poste est affecté au pôle de maîtrise d'œuvre (PMO) en tant que secrétaire administratif. Le PMO comprend 18 ingénieurs, techniciens et dessinateurs (civils et militaires) en charge de la conception et de la réalisation des opérations d'infrastructure de la Défense. Dans le cadre de ses fonctions, l’agent assiste également les 10 personnels du pôle conduite d’opération (PCO) pour la gestion administrative des opérations d’infrastructure. Il doit assurer les tâches habituellement dévolues à son emploi type et sa famille professionnelle mais doit également posséder des connaissances des familles INFRA et ACHAT. Elles lui sont indispensables pour pouvoir réaliser certaines tâches nécessaires à soulager et assister administrativement le chef de pôle ainsi que les chefs de projets et chargés de projets devant se concentrer sur l'aspect technique de leur métier.
Assurer la gestion du temps et la logistique opérationnelle des personnels des pôles angevins.
Relecture et vérification des dossiers administratifs émanant des pôles angevins.
Sélectionner les informations et documents émanant de différentes entités, internes ou externes, et les transmettre aux intéressés avec, le cas échéant, les instructions des responsables (version papier ou dématérialisée Nacre).
Assurer l’accueil et la logistique des nouveaux arrivants de tous statuts (IMI, civils, apprentis, stagiaires)…
Assurer la saisie d'informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique.
Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et diffusions prévus.
Gérer la diffusion, le recensement et le suivi des stages et formations professionnelles du personnels de la division investissement
Assurer la gestion administrative des dossiers RH des pôles angevins (PMO – PCO)
Gérer les communications.
Assurer la logistique des manifestations organisées.
Accueillir les personnes extérieures au service.
Saisir les demandes SILLAGE.
Participer aux missions du bureau protection sécurité.
Enregistrer et ventiler le courrier.
Établir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau.
Assurer la mise à jour des dossiers ou tableaux confiés.

Profil recherché

5 ans minimum dans un poste de secrétariat avec une maîtrise des outils bureautiques

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- REGLES D'URBANISME ET DE PATRIMOINE IMMOBILIER
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION D'INFRA
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ludovic.arnou@intradef.gouv.fr
  • sid-nord-ouest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de stationnement de véhicules Présence d’un restaurant administratif à proximité
    Perspectives et débouchés : assistant d'administration, assistant de manageur.

  • Déplacement sur la zone d’activité
    Possibilité de formations métiers et logiciels dispensées par le CFD.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Qualiticienne / Qualiticien

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