Assistant administratif
Référence : MINT_BA974PNC-93707
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
- Localisation : DTPN 974 / STRF
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
– Instruire les procédures de gestion administrative individuelles et collectives pour les actes de GRH (gestionnaire de proximité)
– Alimenter les applications : DIALOGUE SLA, DIALOGUE-PORTAIL AGENT, CHORUS-DT.
– Assurer l’accueil téléphonique et l’accueil physique du STRF
– Gérer la boîte fonctionnelle
– Gérer la documentation interne et l’archivage
– Réceptionner, classer, enregistrer les courriers et courriels y compris sur logiciel spécialisé
– Organiser, distribuer et transmettre le courrier
– Notifier les décisions individuelles
– Mettre en forme les supports écrits
– Assurer l’organisation et la mise en place des cérémonies annuelles (Cadets de La République, Policiers Adjoints et autres.)
– Assurer des taches de secrétariat pour l’ensemble du service
– Établir des états quotidiens, mensuels et trimestriels
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le STRF de la Réunion est un service de la DTPN de La Réunion. Sa principale mission est de conduire la politique de formation à La Réunion. L’unité de soutien est l’entité qui a en charge à la fois la gestion RH, la gestion budgétaire, la gestion administrative et la gestion des stages. Le bureau des stages gère la totalité.
Composition et effectifs du service :
Le STRF de La Réunion est composé de 38 agents.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de l’unité de soutien.
Le chef du STRF ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Services de police locaux de la DTPN , Académie de police, service de formation de la Préfecture (SGC) , service de formation relevant de la plate-forme interministérielle, partenaires institutionnels.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
- Savoir analyser - niveau pratique - requis
- Savoir rédiger - niveau pratique - requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
- savoir accueillir - niveau pratique - requis
- savoir s'adapter - niveau pratique - requis
- savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
- savoir communiquer - niveau pratique - requis
- avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
La diversité des connaissances acquises dans le poste permet d’envisager la préparation de concours ou examens professionnels mais également de mieux connaître le champ d’action des différents services de police afin d’envisager une reconversion ultérieure.
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DTPN 974 / STRF LA RÉUNION
Unité de soutien / Secrétariat
50, quai Ouest
97 400 Saint-Denis
Code SAA : 9DDT8000
Code SAO : 9DDT8013
Corps : Adjoint administratif
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liens pour candidater :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA043 - Secrétaire
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A - Assistant d'administration générale
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Base horaire : 40h30 hebdomadaire
Poste bureautique équipé des applications nécessaires
Déplacements possibles
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Le chef du STRF, son adjointe ou la cheffe de l’unité de soutien : 02 62 90 26 46 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité