Assistant administratif RH : emplois et compétences - ORLÉANS (8173) h/f

Référence : O045250704001188

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Emploi compétence, formation et dialogue de gestion de la Direction des Relations humaines et sous l'autorité du Responsable, l'Assistant en charge du suivi des effectifs et des compétences participe à la mise en ½uvre de l'unité GPEC (gestion des emplois et des compétences) en lien avec la gestionnaire de l'unité.

L'assistant GPEC travaille en transversalité avec les autres services de la direction des relations humaines et également des autres directions de la collectivité.

Il aura comme missions principales :

- Suivre et mettre à jour en lien avec les directions les demandes de recrutement dans le logiciel dédié (Talentsoft)
- Assurer la mise à jour des fiches de poste dans l'outil dédié (Inser)
- Réaliser le suivi des affectations : entrées et sorties dans le logiciel dédié (Inser)
- Participer à l'organisation et au suivi de la campagne d'entretiens professionnels
- Participer à l'organisation et à l'animation d'une réunion RH transversale sur les mouvements des effectifs et demandes de recrutement
- Participer au suivi administratif des inspections : documents RH à fournir en amont : effectifs et fiches de poste
- Accompagne la gestionnaire de l'unité sur tous les sujets de l'unité

Profil recherché

Niveau d'études min. requis
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans
Profil / Expérience requise
Il est attendu sur ce poste un BAC +2 ou 3 idéalement dans les RH et/ou disposant d'une expérience professionnelle RH et administrative.


Les compétences attendues :


- connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- rigueur et réactivité
- capacités relationnelles
- Autonomie
- Esprit d'équipe et de synthèse

L'emploi correspond au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).

À propos de l'offre

  • //

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 04/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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