ASSISTANT ADMINISTRATIF SANTE SOCIAL (H/F)

Référence : O085250903001025

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Châtaigneraie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un renfort temporaire au sein du pôle " Services à la personne ", la Communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour la période du 10 novembre 2025 au 31 mars 2026.

Sous la supervision de la Responsable du pôle " Services à la personne ", vous serez chargé(e) d'assurer une partie des missions administratives et logistiques du pôle :

* SUIVRE LE PLUSSF (Plan Local Unique Santé Social Famille) :
- Suivre les actions de prévention programmées ;
- Effectuer la gestion logistique des actions (installation salle, accueil des intervenants, etc.).

* ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES LOCAUX DE SANTÉ (logement des internes, pôles santé) :
- Gérer et suivre les demandes d'interventions techniques des occupants (contact référent auprès des professionnels) ;
- Gérer les entrées et sorties des occupants (état des lieux, remise des clés, suivi des baux) ;
- Gérer l'affichage, des flyers, etc.

* MISSIONS ADMINISTRATIVES :
- Effectuer des missions de secrétariat, notamment la rédaction de courriers et mailings, contacts téléphoniques, agenda, etc. ;
- Coordonner les rendez-vous et les réunions, en veillant à une bonne organisation logistique. ;
- Préparer les réunions et groupes de travail (convocations, élaboration des supports de présentation, rédaction des comptes-rendus, etc.) ;
- Relayer les supports de communication auprès des partenaires (mairies, pharmacies, professionnels de santé) ;
- Respecter les procédures internes.

Profil recherché

Permis B indispensable.

Une formation ou une expérience confirmée dans le domaine du secrétariat est souhaitée.

* Savoirs :
- Maitrise des techniques rédactionnelles ;
- Maitrise des techniques de communication (écrites et orales) ;
- Maîtrise des logiciels métiers administratifs (Pack office, Outlook) ;

* Savoir-faire :
- Utilisation des outils de créations et de mise en forme (exemple CANVA).

* Savoir être :
- Organisation ;
- Rigueur ;
- Discrétion ;
- Sens du travail en équipe et savoir rendre compte ;
- Forte aptitude relationnelle.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4.7 mois

    * Conditions de recrutement :
    - Poste à pourvoir sur la période du 10 novembre 2025 au 31 mars 2026 ;
    - Emploi non permanent - accroissement temporaire à temps complet (37H30 avec ARTT).

    * Renseignements sur le poste :
    - Sur les missions : Louise BIRONNEAU - Responsable pôle « Services à la personne »
    - Sur le statut : Marion BABIN - Responsable RH

    Adresser candidature et CV détaillé avant le 5 octobre 2025.

    A l'attention de Monsieur le Président - Maison de Pays - Les Sources de la Vendée - La Tardière 85120 TERVAL ou par courriel à rh@ccplc.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 10/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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