Assistant administratif service Pensions - H/F H/F

Référence : MEF_2024-20561

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DSFIPE - Direction Spécialisée des Finances Publiques pour l'Etranger
    Direction Spécialisée des Finances Publiques pour l'Etranger
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
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Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une équipe et en lien régulier avec le responsable du service, vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures bien définies et documentées dans le service.
Il est précisé que vous bénéficierez bien entendu du parcours de formation nécessaire et de l’accompagnement du chef de service.


Au quotidien :


Intégré(e) dans un collectif de travail, chargé de la gestion de pensions vous assurerez le suivi et la gestion des dossiers dont vous aurez la charge en application des procédures de contrôle prévues par la réglementation. Pour cela vous pourrez compter sur l’appui de vos collègues et aurez à disposition des fiches de procédures établies en interne.


Par ailleurs, vous serez en relation, par courriel ou, plus rarement par téléphone, avec les usagers ou les services administratifs partenaires, vous permettant la mise à jour des dossiers et d’accompagner le travail effectué.

Profil recherché

Accompagné(e) et soutenu(e) par l’équipe en place, vous travaillerez sur des dossiers pour lesquels votre fiabilité, votre réactivité et votre rigueur, vous permettront d’appliquer les procédures sur lesquelles vous aurez été formé(e)..


Vous travaillerez dans un environnement dématérialisé et devrez vous adapter aux diverses applications informatiques sur lesquelles vous serez préalablement formé(e).


Vous devrez avoir le sens du collectif pour vous intégrer efficacement dans un travail d’équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

service RH de la DSFiPE : dsfipe.personnel@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau de 95 000 agents implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées.


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.


Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.



La direction spécialisée des finances publiques pour l’étranger (DSFIPE) est le comptable du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et traite par ailleurs la plus grande partie des opérations des autres ministères représentés à l’étranger.


Pour assurer ses missions, la DSFIPE s’appuie sur ses services basés à Nantes (175 personnes) et sur les 233 régies diplomatiques et consulaires de l’État français à l’étranger.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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