Assistant administratif service petite enfance H/F - COMMUN AGGLO VENTOUX COMTAT VENAISSIN

Référence : O084251211001507

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Carpentras
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Cohésion Sociale, le service Petite Enfance fait partie du département Enfance Parentalité et est composé de 9 Structure Multi accueil (SMA) en gestion direct de la collectivité, 4 SMA associatives, 1 Relais Petite Enfance et un Lieu Accueil Parents-Enfants.
La Cove recrute un assistant administratif pour le service petite enfance h/f.
Sous l'autorité du responsable du département enfance parentalité, vous assurez le secrétariat du service Petite Enfance. A ce titre, vous pouvez recevoir des consignes des directrices des structures multi accueil, des coordonnatrices et des agents du RPE et du LAEP.
Vous assurez la polyvalence et la présence nécessaires à l'efficacité et à la continuité du secrétariat  de la direction de la cohésion sociale.
Avantages :
* participation mutuelle
* comité d'entreprise (CNAS)
* Forfait mobilités

Sous l'autorité du responsable du département enfance parentalité, vous assurez le suivi administratif global du service petite enfance. A ce titre, vous pouvez recevoir des consignes des directrices des structures multi accueil, des coordonnatrices et des agents du RPE et du LAEP.
Vous assurez la polyvalence nécessaire à l'efficacité et à la continuité du secrétariat suivant plus particulièrement les autres secteurs de la direction.
 
Activités :
Volet administratif
Assurer l'accueil physique et téléphonique ainsi que le suivi administratif global du département enfance parentalité
Gérer le copieur et garantir sa maintenance
Assurer le suivi le renouvellement des conventions avec les différents partenaires.
Participer aux réunions du département enfance parentalité, prendre des notes et rédiger les comptes-rendus
Volet financier
Élaborer, vérifier et transmettre les bons de commande via CIRIL pour tous les services de la petite enfance
Préparer un état trimestriel d'exécution des budgets pour tous les services de la petite enfance
Viser les factures et suivre le budget de coordination du département enfance parentalité
Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels et compte de résultats des services petite enfance
Volet technique
Gérer les pré-inscriptions en SMA (physique et en ligne)
Assurer le suivi des confirmations et du besoin de garde sur le logiciel dédié
Assurer l'organisation de la commission d'admission en SMA
Collecter les chiffres sur le logiciel métier pour fournir les données nécessaires au suivi mensuel des SMA
Gérer les demandes d'accueil d'urgence en relation avec les différents services d'accueil (SMA, RPE)
Créer et mettre en place des outils relatifs au suivi d'activité des différents services petite enfance
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings, préparer les déplacements, etc ...)
Assurer le soutien technique du logiciel Agora

Profil recherché

Compétences et qualifications :
Diplôme : Niveau bac
Techniques d'accueil physique et téléphonique
Techniques de communication
Procédures de transmission des demandes
Environnement institutionnel et cadre juridique du secteur d'activité
Fonctionnement de la collectivité et des services
Connaître les techniques, outils méthodes de travail et contraintes du secteur d'activité
Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
Recherche et diffusion d'informations
Techniques de capitalisation et de classement de documents
Savoir rendre compte
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
Bon niveau en orthographe, syntaxe et grammaire
Procédures administratives, archivage, techniques de classement
Travailler en équipe
Techniques de gestion de planning
Logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet...)
Logiciels métiers (CIRIL, Agora, e-atal)
Aptitudes :
Sens des relations humaines
Sens l'organisation et de la coordination
Autonomie, réactivité
Patience, écoute, pédagogie
Discrétion

Conditions d'exercice :
Poste relevant de la Direction de la cohésion sociale/ Département enfance et parentalité.
Classé en catégorie C/B et ouvert au cadre d'emplois des Adjoints administratifs et au grade de Rédacteur territorial
Temps de travail : 37 h hebdomadaires (RTT) poste à temps complet
Permis B obligatoire
Poste partiellement télé travaillable
Lieu d'exercice des missions : Hôtel de Communauté et mi mars 2026 Maison des familles à Carpentras
 Nature juridique du recrutement : recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur la base du 2° de l'article L 332-8 du code général de la fonction publique.

Candidatures à adresser avant le 12 janvier 2026

À propos de l'offre

  • Pour postuler, rendez-vous sur notre site via le lien présent sur cette annonce.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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