Assistant administratif service petite enfance H/F - Mairie de MONTGERON

Référence : O091250627001986

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montgeron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer avec les assistantes de direction du SPE la gestion administrative du service petite enfance, l'assistance à la Direction Petite Enfance ainsi qu'aux directrices (missions de contrôle avant facturation, gestion budgétaire, etc).

Assurer la traçabilité des accueils physiques et téléphoniques du service,
Suivre les dossiers de demande de places en crèche, de l'enregistrement à l'orientation,
Générer mensuellement le train de facturation relatif à la petite enfance, assurer une veille sur les anomalies éventuelles et accompagner les directrices en cas de besoin,
Suivre les situations d'impayés en lien avec la gestionnaire en charge du recouvrement dans le domaine de l'enfance,
Saisir les bons de commande du service petite enfance (SPE) dans le respect des procédures comptables,
Mettre à jour les informations liées à la petite enfance sur le site internet de la Ville, en lien avec le service communication,
Rédiger divers courriers administratifs et participer au suivi du courrier du service en collaboration avec l'assistante de direction,
Assurer le typage ou la vérification des typages des enfants dans une structure d'accueil, afin de garantir la fiabilité des données de fréquentation.
MISSIONS OCCASIONNELLES
Préparer la commission d'attribution des places en crèche
Organiser les événements du service petite enfance (cérémonie des jeunes parents, fête de la ville, spectacle de Noël)
Gérer les réclamations des familles au niveau de la facturation en lien avec les directrices de structure.

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissance de la fonction publique territoriale, du secteur de la petite enfance et de ses partenaires
Maîtrise des cadres réglementaires liés à l'accueil du jeune enfant, à la protection de l'enfance et aux politiques publiques
Bases solides en gestion administrative, financière, bureautique, hygiène et sécurité.
SAVOIR FAIRE :
Organiser, planifier et sécuriser les procédures administratives.
Rédiger, analyser et transmettre efficacement l'information.
SAVOIR ETRE
Sens du service public, rigueur, autonomie.
Esprit d'équipe, qualités relationnelles, adaptabilité.

Qualité de vie et des conditions de travail
Temps de travail : 37h20 générant 14 jours de ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Ateliers de sports et de détente durant la pause méridienne

Qui sommes-nous ?

Située au nord-est de l'Essonne, Montgeron est une ville accueillante et agréable qui concilie la proximité avec Paris (à 20 minutes de Gare de Lyon par le RER D) et un cadre de vie très privilégié, avec notamment le massif forestier de Sénart et la Pelouse, superbe ancienne allée royale arborée.
La Ville de Montgeron administre près de 24 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation

    recrutement@montgeron.fr
    Madame le Maire
    112 avenue de la République
    91230 MONTGERON

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 26/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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