Assistant administratif service urbanisme réglementaire - COMMUNE DE VALENCE

Référence : O026240417000248

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Valence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la responsable du service réglementaire, vous assurez les missions suivantes :
- Accueil des pétitionnaires d'autorisations d'urbanisme ainsi que le suivi administratif des dossiers
- Assistance administrative auprès des personnes du service en charge des dossiers techniques

Accueil
- Accueille, renseigne et oriente les pétitionnaires d'autorisation d'urbanisme sur place ou par téléphone/mail : analyse la demande, identifie le besoin, apporte une réponse adaptée (et/ou donne les premiers niveaux d'information dans son domaine d'activité) et fait le relais auprès des différents membres du service.

Gestion administrative
- Enregistrement des dossiers de demandes d'autorisations d'urbanisme
- Suivi administratif des dossiers tout au long de l'instruction
- Transmission des dossiers auprès des services extérieurs et gestion des retours d'avis
- Transmission des dossiers à la Préfecture pour contrôle de légalité
- Mise en place de l'affichage légal des décisions
- Elaboration des tableaux de bord de suivi d'activités du service
- Suivi de l'archivage du service
- Planification des rendez-vous avec les pétitionnaires d'autorisation d'urbanisme à la demande du chef de service
- Suivi des dépôts des dossiers d'autorisations d'urbanisme par le biais des outils communs mis en place avec le service Autorisation du Droit des Sols de l'Agglomération
- Traitement et suivi des demandes d'information des notaires
- Gestion de la messagerie mail du service
- Mise en forme et rédaction des courriers aux riverains
- Participation aux missions propres du service : instruction des certificats d'urbanisme, des autorisations d'enseignes

Missions comptables / financières
- Etablit des bons de commande
- Assure des encaissements, des fonctions de régisseur principal ou suppléant dans le cadre de la Régie des copies de documents d'urbanisme

Profil recherché

- Connaissance du cadre réglementaire de son domaine d'intervention et de l'environnement juridique des collectivités territoriales
- Eléments de connaissance du droit de l'urbanisme et de l'environnement
- Techniques liées à l'accueil physique et téléphonique
- Techniques liées à la gestion administrative : prise de rendez-vous, classement, archivage...
- Techniques liées au secrétariat : prise de note, mailing...
- Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques
- Connaissance des principales règles comptables
- Connaissance régies d'avance et de recette

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Conditions d'exercice :
    - Poste à temps complet, CDD remplacement, cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
    - Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale
    - Participation de la collectivité aux frais de transports
    - Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance

    Informations complémentaires :
    - Chloé PONS, Responsable du service urbanisme règlementaire, 06 82 80 80 68
    - Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43

    Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre) avant le 5 mai 2024.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 13/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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