Assistant administratif spécialisé(e) documents de gestion durable H/F
Référence : 2024-1550254
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CNPF
CNPF - Localisation : Orleans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 24 K€ et 30,5 K€ brut annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Intitulé du poste : Assistant administratif spécialisé(e) documents de gestion durable (H/F)
Type de contrat :
Dans le cadre d’un surcroit d’activité, CDD de 6 mois à temps complet de droit public, sur la base des dispositions applicables aux agents non titulaires de l’Etat (Décret 86-83 du 17/01/1986).
Poste ouvert à la mobilité interne et au recrutement externe.
Catégorie d’emploi : B
Rémunération : Traitement indiciaire selon les grilles statutaires du CNPF (fonction de l’expérience professionnelle antérieure) et régime indemnitaire afférent ou grilles fonction publique de l’Etat.
Fourchette indicative : entre 24 et 30,5 k€ brut annuel
Résidence administrative : Orléans (45)
Prise de poste prévue : A partir du 15/06/2024
La délégation Ile-de-France / Centre-Val de Loire du CNPF est celle qui, après la Nouvelle-Aquitaine, dispose du plus grand nombre de documents de gestion durables (DGD), et en particulier de Plans Simples de Gestion (PSG), à instruire. C’est l’activité coeur de métier et stratégique de l’Etablissement et de la délégation.
Sous l’autorité de la Direction et de l’ingénieur responsable des documents de gestion durable, l’assistant(e) administratif/tive aura notamment pour missions d’assurer la gestion administrative des Documents de Gestion Durables (DGD), comprenant les tâches suivantes :
- Appel, réception, gestion de l’instruction et du suivi administratif des DGD (PSG, RTG, CBPS) et demandes de coupes, comprenant saisie et mise à jour de l’outil métier, classement et archivages des dossiers ;
- Aide à l’organisation des Conseils de Centre (préparation des commissions, lien avec DRAAF & DDT, élaboration des dossiers du Conseil, saisie et envoi des décisions d’agrément, …) ;
- Appui à la migration des données (vérifications, saisies) vers le nouveau logiciel métier si nécessaire
Profil recherché
Formation – expériences
Secrétaire administratif/tive, assistant(e) juridique, ou tout autre profil de niveau bac +2,
Débutant(e) accepté(e) ; une expérience en administration, collectivité, ou entreprise privée serait un plus.
Compétences et qualités requises
Autonomie, sens de l’organisation, rigueur ;
Goût prononcé pour le travail en équipe, capacités de communication ;
Maitrise des logiciels bureautiques courant, et aptitude à travailler sur des logiciels métiers spécifiques ;
Capacité à rendre compte.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) est un établissement public de l’Etat à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère en charge de la forêt. Il est en charge du développement de la gestion durable des forêts privées : 3,5 millions de propriétaires forestiers pour 12,6 millions d’hectares soit 23% du territoire. Ses agents sont des professionnels de terrain qui conseillent, forment, accompagnent les propriétaires privés vers une gestion durable adaptée aux contextes locaux.
L’organisation du CNPF est la suivante :
- Un échelon national, la Direction générale ;
- Un niveau régional avec 10 Centres Régionaux de la Propriété Forestière (CRPF) ;
- Un service de Recherche & Développement, l’Institut pour le Développement Forestier (IDF) ;
- Un service dédié au Label Bas carbone (C+FOR Forêt et Carbone).
Descriptif du service
Le CNPF d’Ile-de-France / Centre-Val de Loire est composé d’une trentaine d’agents, implantés au siège orléanais ou dans l’une des 6 antennes départementales. Il est au service de près de 400 000 propriétaires, représentant plus d’un million d’hectares de forêts, dominées par des peuplements feuillus de plaine, où le chêne constitue l’essence phare.
À propos de l'offre
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Avantages
- 25 jours de congés annuel et 19 RTT soit au total 44 jours de repos (au prorata selon la présence et la quotité de travail) ;
- Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9€ pris en charge à 60% par l’employeur ;
- Remboursement des titres d’abonnement de transport à hauteur de 75% ;
- Mutuelle avec participation de l’employeur.
Personnes à contacter
Gaël LEGROS, Directeur : 06 46 23 46 22 - gael.legros@cnpf.fr
Victor PILLERI, responsable des DGD : 06.58.51.24.58 – victor.pilleri@cnpf.fr
Dépôt de candidature
Envoyer pour réception effective avant 26/05/2024 dernier délai un dossier comprenant :
- une lettre de motivation ciblée sur le profil du poste,
- un curriculum vitae détaillé précisant en particulier les études, diplômes, qualifications et expériences professionnelles ;
- les copies des diplômes ainsi que les attestations des titres et activités professionnelles cités dans le CV
par mail à gisele.raoul@cnpf.fr ou par courrier à :
Monsieur le Directeur du CNPF Ile-de-France / Centre-Val de Loire
5 rue de la Bourie Rouge – CS 52349 – 45 023 ORLEANS cedex 1
Les candidat(e)s dont le dossier sera sélectionné seront invité(e)s, à se présenter devant une Commission de sélection qui se tiendra début juin 2024 dans les locaux du CNPF à Orléans. -
Vacant à partir du 15/06/2024
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Assistante / Assistant de direction
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