Assistant administratif urbanisme expert - Mairie de DEUIL-LA-BARRE

Référence : O095251118000688

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Deuil-la-Barre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service de la Direction du Développement Urbain, sous l’autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous aurez en charge la gestion administrative du service en assurant l’enregistrement des dossiers et la gestion des Déclarations d’Intentions d’Aliéner (DIA) et des Certificats d’Urbanisme (CU) ainsi que l’envoi des parapheurs. Votre mission sera également l’accueil physique et téléphonique. Vous assurerez le suivi de la Taxe d’Aménagement et le contrôle sur le terrain.

 Gestion administrative des ADS (en lien avec le Droits des Sols)
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme et transmission aux instructeurs et à l’ensemble des services à consulter
- Envoi des parapheurs
- Tenue des registres ADS et des taxes, affichage hebdomadaire des dépôts
- Traitement des demandes de certificats d’urbanisme
- Répondre aux demandes de communication de document d’urbanisme (copie d’autorisation d’urbanisme), d’attestation ADP, de risques technologiques et naturels, de rédaction d’attestation de non recours – non retrait
- Traitement des demandes de certificats / arrêté de numérotage et d’alignement
- rédaction de courrier de réponse aux demandes des administrés.
- traitement de certains mails (demande d’information, transmission de document, etc….),
- suivi de la Taxe d’Aménagement, en partenariat avec la direction des finances et de la commande publique ainsi que la direction générale des finances publiques (DGFIP) (constat d’Achèvement des travaux, échange avec les services de la ville et la DGFIP, mise en place de tableaux de suivis, etc ….).

 Suivi du foncier de la commune
- Traitement des DIA
- Travail administratif avec le foncier

 Assurer l’accueil et l’information du public
- Accueil physique et téléphonique du service
- Donner les premiers renseignements relatifs aux autorisations du droit des sols (permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, autorisations de travaux et CU), Aéroport de Paris et renseignements d’urbanisme de manière générale.

 Missions annexes liées au fonctionnement du service ou de la Direction :
- Gestion des archives des dossiers
- Gestion des fournitures de la direction
- Tenue de l’agenda de l’architecte conseil
- Accueil physique et téléphonique de l’ensemble de la Direction du développement urbain en cas d’absence des responsables
- Organisations de réunions pour la Direction
- Réservation de salle pour les réunions pour la Direction

Profil recherché

• Méthodologie et organisation, autonomie
• Gestion du temps et des priorités
• Compréhension rapide des problématiques
• Notion des règles et des procédures en matière d’urbanisme
• Maîtrise de l’outil informatique
• Disponibilité et diplomatie
• Etre à l’écoute des demandes des particulières, relations très fréquentes avec le public
• Discrétion professionnelle
• Capacité d’adaptation
• Rigueur
• Autonomie dans l’organisation du travail
• Travail en équipe au sein du service, en binôme avec le 2ème assistant et relation étroite avec l’instructeur et la responsable

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame Le Maire
    36 rue Charles de Gaulle
    95170 DEUIL LA BARRE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/01/2026
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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