Assistant Administratif Urbanisme (h/f) - MAIRIE DE WATTRELOS

Référence : O059241012000004

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Wattrelos, commune de 42 000 habitants, est la 5e ville de la métropole européenne de Lille. Située à la frontière franco-belge, à 14 km de Lille, 17 km de Courtrai et à 19 km de Tournai, Wattrelos est une ville jeune, associative, sportive, culturelle et festive, dont la Ville Nature est le fil conducteur du projet municipal.

Rattaché(e) au technicien instructeur des Autorisation Droit des Sols au sein du pôle Urbanisme et Habitat, s'assure de la gestion administrative de l'ensemble des dossiers ADS (Accueil du public et suivi administratif des dossiers).

Missions :
- Accueil et renseigner le public sur leurs demandes d'autorisation d'urbanisme
- Enregistrement et suivi des dossiers d'urbanisme sur papier et sur informatique
- Prise des rendez-vous pour l'instructeur et participation aux réunions
- Instruction complète des déclarations préalable et pré-instruction des permis de construire
- Rédaction des arrêtés d'autorisation d'urbanisme
- Envoi des dossiers aux différents organismes (Préfecture, ABF ...) et aux pétitionnaires
- Affichage des dépôts et des décisions d'urbanisme
- Gérer le planning des échéances des dossiers ADS
- Classement et archivage des dossiers ADS
- Assurer les réponses aux demandes générales en urbanisme par mail sur le mail du service
- Gestion des plaintes des riverains

Profil recherché

SAVOIR :
* Connaissance des documents d'urbanisme, du cadastre
* Maitrise des formulaires d'autorisation du droit des sols
* Lire et comprendre le PLU2, lecture de plans (savoir lire un plan)
* Rédiger les actes des procédures et des décisions administratives
* Savoir orienter et conseiller le public en cas de problématiques liées aux règles de droit privé
* Travail sur l'outil OXALIS pour les autorisations liées au droit des sols

SAVOIR FAIRE :
* Accueillir le public, le comprendre et le conseiller sur la faisabilité de leur projet, les démarches à suivre, les documents nécessaires à l'instruction de leur demande
* Maitriser les outils informatiques spécifiques à l'urbanisme (OXALIS), Word, Excel
* Gérer le planning des échéances pour les dossiers ADS
* Prise de rendez-vous pour l'instructeur
* Lire et analyser différents types de plans et de documents d'urbanisme et appréhender un projet sur plan
* Identifier et lancer les consultations, recueillir et synthétiser les avis des services compétents
* Rédaction des arrêtés et délivrer les autorisations d'urbanisme
* Notifier les décisions aux pétitionnaires et aux autorités extérieurs compétentes
* Procéder à l'affichage des demandes et autorisations des dossiers liées aux droits des sols
* Classer et archiver les dossiers
* Recueillir et traiter les plaintes
* Gérer son temps de travail entre l'accueil du public et la gestion administrative des dossiers

SAVOIR ÊTRE :
* Être clair, précis, rigoureux et méthodique, polyvalent, ponctuel
* Avoir un bon sens du contact et du relationnel
* Respecter les consignes et le circuit hiérarchique
* Gestion des situations conflictuelles
* Sens de la discrétion

Permis B souhaité

À propos de l'offre

  • Avantages :
    - Possibilité d'adhésion au COS et/ou CNAS
    - Remboursement des abonnements de transport collectif à 75%
    - Parking gratuit
    - Possibilité de participation au coût de la mutuelle labellisée
    - Possibilité d'adhérer à un contrat de prévoyance (Collecteam)
    - 13ème mois (pour les fonctionnaires, et proratisé si entrée en cours d'année)


    Candidature en ligne et/ou par courrier adresser à :
    DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
    SERVICE DE RECRUTEMENT
    PLACE JEAN DELVAINQUIÈRE
    59150 WATTRELOS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 11/11/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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