ASSISTANT ADMINISTRATIF/COMPTABLE (H/F) - SIVOM Littoral des Maures - CAVALAIRE SUR MER
Référence : O083250703000488
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cavalaire-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon formation et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le SIVOM du littoral des Maures recrute un/ une assistant administratif/assistante administrative et comptable pour compléter son équipe administrative composée d'une assistante de direction et d'une comptable. Il/elle assurera principalement le suivi administratif général et la gestion du secrétariat du SIVOM. En complément et de façon ponctuelle, il/elle assurera les missions de soutien comptable, dans le respect des règles de la comptabilité publique.
ACTIVITES PRINCIPALES
1. Missions administratives (environ 75% du temps de travail)
- Accueil physique et téléphonique des administrés, partenaires et prestataires
- Rédaction, frappe et mise en forme de courriers
- Gestion du courrier entrant et sortant
- Déplacements en mairie (gestion des parapheurs) et à La Poste
- Appui à l'organisation des réunions (convocations, logistique...)
- Suivi des dossiers administratifs courants en lien avec les services internes ou les partenaires extérieurs
- Classement, archivage et gestion documentaire
- Mise à jour du site internet (actualités, documents, informations pratiques)
- Publication de contenus sur les réseaux sociaux (informations aux usagers, évènements...)
- Participation à la rédaction de supports de communication (affiches, rapport d'activités...)
2. Missions comptables ponctuelles (environ 25% du temps de travail, en renfort ou en remplacement de la comptable)
- Saisie, suivi et contrôle des pièces comptables (mandats, titres, engagements, liquidations...)
- Participation à la gestion des temps
- Participation à la gestion de la paie et DSN
- Suivi des marchés publics simples et engagements juridiques
- Suivi de l'inventaire
Profil recherché
Savoirs
- Maîtrise de la comptabilité publique (nomenclature M57, M49, M4, règles budgétaires, procédures comptables)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels comptables (type Berger Levrault ou autre)
Savoir-faire
- Saisie et contrôle rigoureux des écritures comptables
- Rédaction claire et professionnelle de courriers et documents administratifs
- Classement et archivage selon les règles en vigueur
- Capacité à prioriser les urgences et à gérer la polyvalence des tâches
Savoir-être
- Rigueur, discrétion et sens de la confidentialité
- Autonomie et sens de l'organisation
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en transversalité
- Réactivité, ponctualité, sens du service public
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse "contact@sivom-littoraldesmaures.org".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 04/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie