Assistant administratif(F/H) - Saint Quentin en Yvelines

Référence : O078250901406491

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Guyancourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestion et support opérationnels à l'activité du service :
Création de documents de promotion du service, coordination avec les autres services, mise à jour des tableaux de contacts...
Suivi des besoins de communication : collecte d'informations pour la mise à jour de documents (Book, affiches, plaquettes...), diffusion auprès de partenaires...
Intervenir sur l'animation des outils digitaux du service :
Sur le portail SQYemploi : Réponse aux demandes entrantes de RH ou dirigeants sur des sujets Emploi, recrutement, Insertion... notamment via la boite emploi@sqy.fr et possiblement en lien avec les services supports internes.
Sur LINKEDIN : participe à l'animation des comptes SQYCub et SQYemploi.
Suivi opérationnel des animations et évènements initiés par le service :
Inscriptions, lien organisateur, évaluation des besoins logistiques, participation/tenue de stand, et recensement des éléments de bilan / reporting.
Analyse quantitatives et qualitatives
Ponctuellement, venir en appui des Chargés d'Accueil de SQYcub et à la migration vers de nouveaux outils (CRM...)

Rattaché(e) au Responsable Emploi et Insertion, l'assistant(e) apportera un soutien opérationnel auprès de l'équipe, garantissant le bon fonctionnement du service.
Gestion et support opérationnels à l'activité du service :
Création de documents de promotion du service, coordination avec les autres services, mise à jour des tableaux de contacts...
Suivi des besoins de communication : collecte d'informations pour la mise à jour de documents (Book, affiches, plaquettes...), diffusion auprès de partenaires...
Intervenir sur l'animation des outils digitaux du service :
Sur le portail SQYemploi : Réponse aux demandes entrantes de RH ou dirigeants sur des sujets Emploi, recrutement, Insertion... notamment via e-mail et possiblement en lien avec les services supports internes.
Sur LINKEDIN : participe à l'animation des comptes SQYCub et SQYemploi.
Suivi opérationnel des animations et évènements initiés par le service :
Inscriptions, lien organisateur, évaluation des besoins logistiques, participation/tenue de stand, et recensement des éléments de bilan / reporting.
Analyse quantitatives et qualitatives
Ponctuellement, venir en appui des Chargés d'Accueil de SQYcub et à la migration vers de nouveaux outils (CRM...)

Profil recherché

Titulaire d'une formation spécialisée en assistanat, vous disposez d'une première expérience dans des fonctions similaires et vous êtes doté(e) d'un très bon rédactionnel et relationnel.
Rigoureux, organisé et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe. Vous avez une curiosité pour le monde de l'entreprise.
La maitrise des outils bureautiques est indispensable.

Qui sommes-nous ?

12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/11/2025
  • Responsable d'ingénierie de formation

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CONSEILLER(ERE) DE RESSOURCES HUMAINES DE PROXIMITE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Versailles
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire Ressources Humaines - H/F - Mairie d'ABLIS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • GESTIONNAIRE CARRIERE - PAIE (H/F) - Mairie de GUYANCOURT

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ADJOINT AU CHEF DU BUREAU FILIERE PARADMEDICAL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF BUREAU DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS DECONCENTRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • PP-DILT-SDEL-BGM-Adjoint(e) au chef(fe) de bureau de gestion des moyens H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité