
Assistant administratif(ve) en trésorerie hospitalière H/F
Référence : MEF_2025-24753
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Haute-Loire
Direction départementale des Finances publiques de Haute-Loire Service de gestion comptable du Puy-en-Velay 17, rue des Moulins - 43000 Le Puy-en-Velay - Localisation : Haute Loire (43), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous réaliserez des tâches de gestion et de comptabilité en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien, vous pourrez être amené à :
- contrôler et exécuter le paiement des dépenses y compris les rémunérations des agents hospitaliers
- encaisser les recettes et assurer le recouvrement des factures.
Vous serez principalement en relation avec les services financiers des hôpitaux mais aussi avec toute personne en lien avec les recettes et les dépenses de ces établissements.
Vous travaillerez au sein d’une équipe avec un chef de service et un adjoint.
Profil recherché
Si vous êtes rigoureux, réactif, que vous avez un sens des relations humaines, des chiffres, alors votre profil nous intéresse.
- en termes de savoir-être : la rigueur, le sens du travail en équipe et du service public, un bon relationnel, des qualités de discrétion
- en termes de savoir-faire : bonne pratique des outils bureautiques, capacité d’analyse des chiffres et des documents juridiques pour exercer les contrôles comptables
Une expérience en comptabilité ou en gestion des collectivités serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de Haute-Loire compte 300 emplois.
Elle dispose de plusieurs services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Descriptif du service
Vous travaillerez au sein d’une trésorerie hosptalière de 10 personnes (open space) qui est chargée de la gestion budgétaire et comptable des 5 hôpitaux publics de Haute-Loire.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d'un service de restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité