Assistant administration générale secrétariat judiciaire

Référence : MINT_BA084PNC-91128

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : avignon vaucluse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Administration générale :
- Assure le secrétariat du SLPJ.
- Réceptionne, classe, enregistre et distribue le courrier.
- Prépare le courrier au départ et à l’expédition.
- Gestion des archives de son service.
 Etudes statistiques :
- Fiabilisation de l’enregistrement des plaintes et des procédures dans le Logiciel de Rédaction de Procédures de la Police Nationale (LRPPN).
- Organise les réseaux internes et externes en vue de recueillir les données statistiques.
- Effectue le premier traitement de l’information en produisant des états, recoupements et synthèse permettant un usage opérationnel des données.
- Assure la collecte, la recherche, la fiabilité et la saisie des informations aux fins d’études ou d’enquêtes.
- Alimente au fur et à mesure les instruments de suivi (Vital, tableaux de bord).
- Réalisation des statistiques de la criminalité (hebdomadaires, mensuelles, semestrielles et annuelles).
- Met en forme des données recueillies pour alimenter les entités de suivi de performance des services.
- Elabore des fichiers sur des critères prédéfinis.
- Assure la diffusion des études ou données aux destinataires concernés.
- Suivi des portefeuilles de procédures par agent.
- Suivi des stocks de procédures de violences conjugales.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à aquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis

savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn84-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Activités du service : Le SLPJ est constitué d’un secrétariat judiciaire, d’une division de l’enquête, d’une division de l’action judiciaire et d’une division locale de police scientifique.
     Composition et effectifs du service : Le Service Local de la police Judiciaire (SLPJ) est dirigé par un capitaine de police assisté d’un major.
    Le secrétariat judiciaire est constitué de deux adjoints administratifs.
    La division de l’enquête est constituée de 1 major, de 7 brigadiers chefs et 1 gardien de la paix.
    La division de l’action judiciaire est constituée de 1 major, 3 brigadiers chefs et 4 gardiens de la paix.
    La division locale de police scientifique compte 1 technicien de police technique et scientifique.
    Liaisons hiérarchiques Le chef du Service Local de la Police Judiciaire et son adjoint.
    Liaisons fonctionnelles DIPN de Vaucluse, Tribunal Judiciaire, Préfecture et sous-préfecture, Commissariats, Gendarmeries, Police Municipale.
    Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de diversifier le profil titulaire afin d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine administratif. L’expérience acquise facilite la préparation aux examens professionnels et concours internes .
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire des personnels de police, à savoir 40h30 hebdomadaire générant 29 jours d’ARTT.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le chef de la circonscription de police nationale de CAVAILLON
    Commandant Divisionnaire Fonctionnel de Police
    Téléphone : 04 90 78 58 00
    Adresse de messagerie : dipn84-cavaillon@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM004A Assistant d’administration générale
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,20
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : EEP002A Etudes et évaluation des politiques publiques
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,80

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant juridique

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