ASSISTANT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00051650
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : AVENUE DE BOURGES 18520 AVORD
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Organiser les activités des pôles commissariat chargés de délivrer le soutien aux unités, dans le respect des impératifs calendaires : mise en place et suivi avec les outils adaptés, rechercher des solutions en cas de difficultés de réalisation.
- Gérer l’appel au soutien, occupant la fonction Interlocuteur Eurêka d’Unité (IEU) sur le logiciel Eurêka, recenser et peupler les entités puis configurer/organiser le circuit d’approbation des télé procédures d’appel au soutien.
- Piloter les données liées au logiciel Eurêka, avec l’outil Qlicksense : assurer l’analyse, garantir la bonne prise en compte des demandes, suivre les refus.
- Mettre à jour le tableau de bord des moyens capacitaires disponibles au sein du GSC pour la cellule de crise/de conduite. Participer à la cellule de crise au sein de la « section planification ».
- Préparer pour le commandement la situation d’exploitation (SITEX) de l’établissement et les fiches d’analyses de l’appréciation de situation (APSIT) tous les quatre mois.
- Surveiller la satisfaction des unités bénéficiaires du soutien en répondant aux interrogations.
- Animer le réseau des responsables de prestations de pôle (RPP)
- Contribuer à l’autorité fonctionnelle sur les espaces ATLAS (développement de l’offre, établissements de partenariats, analyse de l’outil de l’amélioration continue (OMAC) et de la satisfaction des clients.
- Participer à différents groupes de travail ou analyses demandés par le chef de division.
- Assister au comité directe
Profil recherché
Vous avez une expérience en contrôle interne
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONSEIL AUX AUTORITES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bga-recrut.contact.fct@intradef.gouv.fr
- dominique-j.roux@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Groupement de soutien commissariat Bourges (GSC BGS) est un organisme interarmées qui assure des missions de soutien du combattant et son équipement au profit de plus d’une vingtaine d’organismes du ministère des armées (+ de 5000 personnes) relevant de son périmètre géographique (départements de l’Indre, du Cher et de la Nièvre). Fort de 300 personnes, le GSC BGS est composé de quatre unités, comprenant deux divisions (état-major) situées sur l’emprise de la base aérienne 702 d’Avord et deux pôles commissariat (unités de terrain) : celui de Bourges/Neuvy-Pailloux et celui d’Avord/Rosnay, stationnés sur cinq sites. Au sein de la future division performance-synthèse, composée du bureau pilotage et du bureau coordination relations soutenus (BCRS), le titulaire du poste est l’organe de fiabilisation des demandes de soutien et de coordination transverse des actions de production. Il assure le rôle de « tour de contrôle » pour le commandement en apportant une hauteur de vue globale sur les activités opérationnelles de soutien du GSC.
À propos de l'offre
-
Horaires : 08h - 17h (15h le vendredi). Possibilité d’horaires décalés : 08h30 -17h30 (15h30 le vendredi). Parking. Lignes de ramassage en car. Restauration sur le site. Crèche (gestion IGeSA) à proximité immédiate du site.
-
Déplacements ponctuels au sein de la base de défense
Participation à des séminaires nationaux de réseau -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager