ASSISTANT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00055511

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE ROYAN 17300 ROCHEFORT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Entité du Service du Commissariat des Armées (SCA) Le Groupement de Soutien Commissariat Rochefort (GSC) est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun au profit des entités de son périmètres (Rochefort, Saintes, La Rochelle et Cognac). Il est compétent en matière de RH, achats/Finances, transport/logistique, restauration/hébergement.
Le titulaire du poste exerce ses fonctions au sein de la section coordination relation soutenus du Bureau Pilotage et Coordination de la Relation avec les Soutenus (BPCRS), bureau placé directement sous les ordres du chef du GSC, sous l’autorité du chef de bureau. La section Coordination Relation Soutenus est l’organe de fiabilisation des demandes de soutien et coordination transverse des actions de productions. Elle assure l’interface entre les structures de production des Pôles et des experts de la Division Conduite du Soutien (DCS) . Elle veille à la fiabilisation des demandes de prestations d'administration générale et soutien commun (AGSC) des unités soutenues. Elle coordonne les opérations complexes à plusieurs Pôles, pilote la faisabilité des demandes dans les 3 axes financier, technique et règlementaire et recherche des solutions alternatives et initie les demandes d’arbitrage vers le chef DCS. Elle est le référent de la relation avec les soutenus et assume une responsabilité fonctionnelle sur les ATLAS.
Vérifier et réceptionner quotidiennement les demandes EUREKA transmises par les Responsables prestation de pôle (RPP) et signalées urgentes, opérationnelles ou prioritaires.
Détecter et informer son responsable de toute demande sensible pouvant engendrer une dégradation ou une rupture de soutien.
Renseigner un tableau de planification des évènements majeurs et en réaliser des rapports de synthèses actualisés.
Coordonner les actions liées aux différentes demandes de prestations complexes en recherchant une résolution satisfaisante pour les bénéficiaires (réunions, suivi des besoins, RETEX…).
Entretenir un contact permanent avec la DCS et les pôles.
Contribuer à la collecte des indicateurs mensuels du GSC dans le domaine de la satisfaction clients.
Manager fonctionnellement les ATLAS.

Profil recherché

Connaissance de l’organisation des GSC et des ATLAS

Compétences attendues

- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • rachel.de-martino@intradef.gouv.fr
  • laetitia.Larher@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires :
    Lundi au jeudi : 8h00 – 17h00 ; Vendredi : 8h00 – 15h00
    (1 heure de pause méridienne)
    Restauration sur place
    Possibilité d’accès au site : ligne de bus civile à proximité Gare SNCF BA 721


  • Formation Relation Client

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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