Assistant administration RH - spécialité rémunération - ETABLISSEMENT PUBLIC DU CAPITOLE
Référence : O031250625001462
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service de la Direction des Ressources humaines, et plus particulièrement au sein de la cellule « Administration RH » en binôme avec un autre collaborateur du service, vous serez chargé(e) de réaliser les paies des agents permanents titulaires et contractuels de l'Etablissement à partir des données et des variables communiquées (environ 400 paies mensuelles) dans le respect des dispositions réglementaires et des procédures internes.
Dans le cadre de vos missions, vous :
Participez à la structuration des échéanciers de paie et en garantissez la bonne exécution
Préparez et mettez en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels dans le logiciel RH (ASTRE, Inetum) : heures supplémentaires, régime indemnitaire, indemnités de captation audiovisuelle, vacations, etc.
Gérez les demandes d'avance de frais, contrôlez et remboursez les frais de mission
Contrôlez l'exécution de la paie et des bulletins de paie
Assurez le transfert des données dans le logiciel de comptabilité (Grand Angle) et envoi aux services financiers
Elaborez la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
Assurez la gestion des déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF - CNRACL - IRCANTEC - CDG - FNC, etc.)
Mettez en ½uvre la politique sociale (participations, titres restaurant,...)
Êtes l'interlocuteur de la trésorerie
Etes force de proposition pour l'amélioration du SI RH et assurez le lien avec le Sonum RH de Toulouse Métropole
Etablissez les attestations France Travail en fin de contrat
Alimentez les différents tableaux de bord
Assurez le suivi financier et intégration dans les paies des IJSS
Accueillez, orientez et renseignez les agents concernant leur rémunération.
En outre, vous :
Veillez à la bonne application de la législation et des délibérations en vigueur
Etes en veille juridique avec alerte sur de nouveaux paramétrages
Vous élaborez et mettez à jour des procédures
Enfin, dans un souci de continuité de service et de compréhension des dossiers vous pouvez ponctuellement intervenir sur d'autres champs de l'administration RH ; vous participez également à la vie de la Direction RH avec des interactions régulières avec les autres collaborateurs de la Direction.
Profil recherché
Disposant d'une expérience sur des fonctions similaires, vous possédez de solides connaissances en matière de paie applicables aux agents publics. Vous portez un intérêt aux métiers du spectacle vivant.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les progiciels associés (dont ASTRE). Vous avez une connaissance du statut de la fonction et droit social et du travail.
Méthodique et rigoureux, vous êtes capable de respecter les délais et gérer les paies avec réactivité et disposez d'un grand sens de l'organisation.
Vous faite preuve de capacité d'analyse.
Votre adaptabilité, vos qualités relationnelles et votre sens de la communication vous permettent de répondre aux différentes demandes tout en veillant au respect du cadre réglementaire.
Dynamique, disponible et positif, vous avez le sens du travail en équipe et du service public.
À propos de l'offre
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Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
Madame Maryline Michel, Directrice Ressources Humaines, maryline.michel@capitole.toulouse.fr ou au 05 62 27 68 68
Vous pouvez adresser votre candidature complète (CV + lettre de motivation + copie du dernier diplôme obtenu + dernier arrêté ou attestation de lauréat de concours) en mentionnant la référence P02506-2, à l'adresse suivante : recrutements@capitole.toulouse.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie