Assistant archives (h/f) - CIG Petite Couronne - Mission interim territorial

Référence : O093250319001093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mission d'intérim territorial du CIG recrute pour un établissement public :

Un Assistant archives (H/F) en CDD pour une durée de 8 mois

Le service de la Connaissance documentaire et de la gestion des informations assure la collecte, la conservation, le classement et la communication des documents et données produits par l'établissement.

Vos missions :

- Gérer les communications internes des documents d'archives et les recherches administratives,
- Prendre en charge des versements d'archives préparés par les services
- Assurer le classement de fonds d'archives non sériels avec des volumes assez importants
- Mettre à jour la base de données du logiciel métier du service (logiciel métier AVENIO)
- Mettre à jour le fichier de récolement suite à un déménagement
- Assurer les opérations de refoulement et manutention de boîtes
- Répondre aux demandes de communications d'archives en interne et en externe
- Accompagner les services producteurs (conseils, fournitures de boîtes)
- Traiter et classer le fonds d'archives papier non sériels partiellement décrits
- Effectuer la description de fonds électroniques sériels
- Saisir les informations relatives aux fonds dans la base de données
- Saisir les informations dans le fichier de récolement et les opérations de refoulement

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience dans le classement de fonds d'archives, dans la lecture et la rédaction de bordereaux de versement (identification de documents, rédaction de bordereaux, capacité à décrire des documents),

Vous faites preuve d'autonomie et êtes en capacité d'identifier un problème dans un fonds d'archives et à le signaler,

Vous à l'aise avec les outils bureautiques et numériques,

Vous avez des qualités relationnelles, notamment savoir communiquer avec les différents services versants.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 8 mois

    Pour candidater, nous vous invitons à transmettre votre CV à : candidatures-interim@cig929394.fr

    Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez à contacter la Mission d'intérim territorial au 01.56.96.81.53

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • *Archiviste*

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