Assistant archiviste - Mairie de FIRMINY
Référence : O042250606000713
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Firminy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : statutaire + IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Firminy, Ville dynamique recherche un nouveau-nouvelle collaborateur-trice motivé(e), ayant le sens du service public, afin de rejoindre nos services municipaux et d'occuper le poste de :
Assistant Archiviste (H/F)
Située au carrefour de deux départements, au c½ur de la Vallée de l'Ondaine, Firminy est depuis toujours un territoire dynamique. Quatrième Ville de la Loire en nombre d'habitants (17 000 hab.), commune membre de Saint-Etienne Métropole, Firminy est le pôle d'attractivité d'un bassin de vie rayonnant sur la Vallée de l'Ondaine, le Haut Forez et le bassin d'Yssingeaux en Haute-Loire.
Où se situe la Ville de Firminy :
https://www.google.com/maps/place/Firminy/data=!4m2!3m1!1s0x47f5b010c45e331d:0x4093cafcbe812e0?sa=X&ved=2ahUKEwj8qKqjz6D6AhWNxYUKHRTCAycQ8gF6BAhdEAE
Pourquoi venir au sein des services municipaux de la Ville de Firminy ?
Révéler vos atouts - Partager le sens du service public - Dynamiser votre parcours professionnel - Veiller à favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle - S'épanouir sur un territoire agréable et à taille humaine !
Au sein du pôle Ressources et appuis fonctionnels, l'Assistant Archiviste est placé directement sous du Responsable de l'Unité Archives ainsi que sous l'autorité de la Responsable du Service Assemblée, Secrétariat Générale, Bureau du Courrier et Archives et du Directeur du Pôle Ressources et appuis fonctionnels.
Il / elle assurera les missions suivantes :
- Exécution de la chaîne archivistique de la collectivité,
- Enregistrement, recherche et valorisation de données pour finalité culturelle.
Missions :
? Collecte
- Suivis et instruction des outils et procédures de collecte.
- Intégration des versements au magasin.
- Mise en place d'un plan d'archivage d'éliminations directes
? Classement
- Participation aux inventaires des fonds.
- Classement de fonds.
- Suivis et enregistrement des données dans les outils métier et de recherches d'actes
Ambiance et contexte de travail :
? Conditions d'exercice :
- Port de charge modérée et lourde fréquente
- Exposition à la poussière occasionnelle
- Conduite de véhicule (Permis B)
- Surcharge des magasins et important arriéré
? Conservation
- Participation au suivi et à l'enregistrement de la traçabilité des magasins
- Participation au rangement et à la bonne tenue des magasins
- Participation aux inventaires de déménagements
? Communication?
- Réception et instruction des demandes de recherche des services et des particuliers
- Accueils des lecteurs sur rendez-vous, présidence de la salle de lecture
Afin d'assurer la continuité de service, l'agent pourra être amené ponctuellement à assurer les missions dévolues aux autres agents ayant des missions similaires, dans le respect du cadre d'emplois.
Profil recherché
Profil recherché :
? Formation :
- BAC +3 Métiers des archives ou plus
? Expérience professionnelle :
- 3 ans sur poste similaire
? Cadre d'emploi recherché :
- Adjoint de conservation territorial du patrimoine
Compétences :
- Maîtrise des procédures administratives générales et du monde des archives (ISAD-(G), ISAAR(CPF))
- Connaissances juridiques du Patrimoine
- Connaissances du monde de la Culture et des Patrimoines (connaissance en tenue de registres, conservation préventive)
- Maîtrise de logiciels de bureautique (Excel, World)
- Capacités rédactionnelles
Aptitudes et savoirs être :
- Bonne expression orale et écrite
- Capacité d'adaptation et esprit d'initiative
- Rigueur morale et intellectuelle
- Discrétion et secret professionnel
- Capacité à gérer plusieurs missions de front
- Esprit d'analyse
- Gestion des priorités
- Esprit d'équipe
- Disponibilité
- Sens de l'accueil et de la communication
- Rendre des comptes
À propos de l'offre
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Bien que très investi(e) dans vos missions avec un grand sens du service public, vous disposerez à Firminy d'une organisation de travail et de prestations vous permettant de vous épanouir tant professionnellement que personnellement :
* Temps de travail à 36h30 minutes par semaine - attribution de 9 ARTT
* Rémunération : statutaire + IFSE
* Sous conditions d'ancienneté ou d'éligibilité : CIA et prime de fin d'année - Association du personnel municipal - CNAS - Participation employeur mutuelle santé - Contrat de groupe prévoyance
Le poste est fait pour vous et vous souhaitez rejoindre nos équipes, rien de plus simple, faites-nous parvenir :
- votre CV et votre lettre de motivation
- votre diplôme le plus élevé et vos attestations professionnelles d'exercice
- vos 2 derniers bulletins de salaire
- pour les titulaires de la fonction publique : joindre également votre dernier arrêté de situation administrative
jusqu'au dimanche 06 juillet 2025 soit par mail : mairie@ville-firminy.fr, soit par courrier : Monsieur le Maire - Service RH - Place du Breuil - 42700 Firminy.
L'entretien de recrutement sera prévu sur la semaine 30. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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*Archiviste*