ASSISTANT-ASSISTANTE ADMINISTRATIF·VE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067251020001035
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
VOTRE DIRECTION
La Direction Evènements compte 47 agent·es dont les missions sont d'assurer la conception et la réalisation d'évènements en régie ainsi qu'un rôle de support auprès des organisateurs de manifestations sur le territoire strasbourgeois.
VOTRE SERVICE
Vous ferez partie du département Gestion de projets au sein duquel 10 agent·es assurent notamment la bonne tenue administrative, financière et organisationnelle de l'opération "Strasbourg Capitale de Noël" en garantissant la cohérence globale ainsi que l'animation et la fédération de ses parties prenantes.
Vous assurez, en lien avec les membres de l'équipe de la coordination générale, les tâches administratives relatives à la conception, la production et la réalisation de l'opération Strasbourg Capitale de Noël.
Vous concourez à la bonne mise en ½uvre des exigences du système de management responsable ISO 20121 de l'événement SCN et des objectifs de RSO associés.
Dans ce cadre :
Vous gérer la base de données des candidats au Marché de Noël
Vous assurez la mise à jour du formulaire d'inscription au marché de Noël de Strasbourg
Vous instruisez les candidatures au marché de Noël en vue des délibérations de la Commission consultative de Sélection du marché de Noël de Strasbourg.
Vous participez à l'organisation du marché de Noël de Strasbourg
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au 1 place de Lattre Tassigny, dans le bâtiment de la Bourse.
Le poste implique une disponibilité les week-ends, les jours fériés, ainsi que des heures supplémentaires en lien avec les besoins du service.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un bac à bac+2 en gestion administrative, évènementiel, ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience en gestion et suivi de projets évènementiels requérant une maîtrise de la gestion administrative, ainsi que des outils bureautiques.
Quels sont vos atouts ?
Vos capacités rédactionnelles et de mise en page (notes, courriers...)
Votre capacité à utiliser les outils bureautiques (Word, Excel)
Votre capacité d'adaptation et de diplomatie
Votre rigueur
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...
À propos de l'offre
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La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie