
Assistant, assistante de direction au sein de la DRH F/H
Référence : 2025-2013669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : Avenue Pierre Mendes Frances , Paris 13
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous déployons actuellement un grand projet de transformation au sein de la DRH, et notre Département en est acteur et moteur. Faire partie de l'équipe DHE, c'est donc mettre au service de ce projet de transformation et de tous nos clients (collaborateurs, managers), nos compétences, nos talents et nos idées dans un esprit de coopération d'innovation, de curiosité et d'ouverture aux autres. L'action de notre Département en termes de politique d'emploi le place au cœur des interactions, tant de l'action de l'ensemble des directions opérationnelles et de leurs managers que du dialogue social.
Missions :
En tant qu'assistant/te de direction de ce Département, nous attendons que vous puissiez appréhender le contexte, les enjeux du Département, être en appui des équipes et des clients afin de fluidifier les échanges.
Au-delà des attentes ci-dessus, vous aurez pour principales missions :
• Assister la responsable de Département dans l'organisation et le suivi de ses missions, par :
-la planification des agendas, la gestion du courrier, la rédaction de documents, la gestion des appels téléphoniques, l'organisation de réunions, la gestion de notes de frais, de la logistique liée aux déplacements, la gestion des congés...;
- la participation aux réunions d'équipes pour favoriser le suivi et l'organisation des projets par la responsable
- la création d'un lien avec l'ensemble des équipes du Département qui vous permet d'être un relai d'écoute
- la contribution à l'animation managériale du Département en mobilisant les différents outils à disposition (équipe teams, réunions ad hoc etc.).
• D'assister les responsabilités d'activités du Département dans la planification de leurs agendas, l'organisation de réunions mais également dans l'appui à l'organisation et/ou à l'animation de séminaire d’équipe, ainsi que l’aide au suivi des échéances et à la planification de la production, pour le dialogue social et les demandes Co
Profil recherché
Profil attendu
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
• Vous avez une expérience reconnue du métier d'assistante de direction ;
• Une connaissance du métier RH et de la Caisse des dépôts sera un atout
• Vous êtes très autonome et avez un forte capacité d'adaptation ;
• Vous démontrez une capacité d'organisation et d'anticipation éprouvée ;
• Maîtrise des outils bureautiques.
Qualités personnelles
• Vous avez des qualités relationnelles avérées que vous mobilisez utilement pour entrer en contact avec toutes les parties prenantes ;
• Vous êtes attaché/e à la qualité du service rendu, et à l'écoute des besoins ;
• Vous êtes rigoureux/se et organisé/e ;
• Vous êtes en recherche d'amélioration pour vos activités, en étant ouvert aux propositions et aux expériences faites par d'autres ;
• Vous êtes attaché/e à une très grande discrétion et confidentialité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Missions et activités principales :Le Département RH Emploi, /Rémunération /Développement des compétences / Egalité professionnelle (DHE) est un Département transverse qui est au cœur de la stratégie de la DRH & porte les missions touchant à la détermination des politiques d'emploi, d'égalité professionnelle et de rémunération, ainsi qu'au développement des compétences de l'Établissement public. Notre équipe est composée d'environ 80 collaborateurs.
Notre Département est composé de cinq activités :
• le pôlDéveloppement de la politique d'emploi qui regroupe les services Recrutement et concours, Intérim Interne et enjeux mobilité groupe ;
• le pôle Prospective emploi et pilotage des moyens RH qui regroupe le service Pilotage des effectifs et masse salariale, le service Pilotage des rémunérations et avantages sociaux et le service emploi et compétences & Anticipation des ressources ;
• l'Université CDC (développement des compétences) ;
• le Pôle Handicap, Égalité professionnelle / Diversité
À propos de l'offre
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Travailler à la Caisse des Dépôts c’est :
S’engager pour des projets d’intérêt général et jouer un rôle majeur dans la transformation de la société
Evoluer professionnellement au sein de l’établissement public, de ses directions régionales et de ses filiales
Se former et développer ses compétences grâce à l’Université Caisse de Dépôts et son catalogue de plus de 400 formationsBénéficier de conditions de travail attractives :
Une politique RH inclusive et engagée (égalité professionnelle, handicap, diversité)
Une rémunération avantageuse (prime sur objectifs, intéressement, épargne salariale, abondement employeur)
Un accord télétravail ambitieux (jusqu'à 3 jours par semaine avec un rythme de travail adapté)
Une politique QVCT innovante (équilibre vie professionnelle/vie personnelle, soutien à la parentalité, aidants familiaux…)
Un cadre de travail agréable (espaces de travail collaboratifs, espaces de détente…)
Une restauration d’entreprise de qualité sur l’ensemble de nos sites
De nombreux avantages sociaux : aide au logement ; contrat collectif santé et prévoyance ; comité d’entreprise ; prise en charge des frais de transport ; prêts à des conditions préférentielles ; aide à la mobilité douce renforcée -
Vacant à partir du 04/08/2025
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Assistante / Assistant de direction