Assistant, assistante de direction au sein de la DRH F/H

Référence : 2025-2013669

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Localisation : Avenue Pierre Mendes Frances , Paris 13

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nous déployons actuellement un grand projet de transformation au sein de la DRH, et notre Département en est acteur et moteur. Faire partie de l'équipe DHE, c'est donc mettre au service de ce projet de transformation et de tous nos clients (collaborateurs, managers), nos compétences, nos talents et nos idées dans un esprit de coopération d'innovation, de curiosité et d'ouverture aux autres. L'action de notre Département en termes de politique d'emploi le place au cœur des interactions, tant de l'action de l'ensemble des directions opérationnelles et de leurs managers que du dialogue social.


Missions :
En tant qu'assistant/te de direction de ce Département, nous attendons que vous puissiez appréhender le contexte, les enjeux du Département, être en appui des équipes et des clients afin de fluidifier les échanges.

Au-delà des attentes ci-dessus, vous aurez pour principales missions :

• Assister la responsable de Département dans l'organisation et le suivi de ses missions, par   :   
-la planification des agendas, la gestion du courrier, la rédaction de documents, la gestion des appels téléphoniques, l'organisation de réunions, la gestion de notes de frais, de la logistique liée aux déplacements, la gestion des congés...;
- la participation aux réunions d'équipes pour favoriser le suivi et l'organisation des projets par la responsable
- la création d'un lien avec l'ensemble des équipes du Département qui vous permet d'être un relai d'écoute 
- la contribution à l'animation managériale du Département en mobilisant les différents outils à disposition (équipe teams, réunions ad hoc etc.).

   • D'assister les responsabilités d'activités du Département dans la planification de leurs agendas, l'organisation de réunions mais également dans l'appui à l'organisation et/ou à l'animation de séminaire d’équipe, ainsi que l’aide au suivi des échéances et à la planification de la production, pour le dialogue social et les demandes Co

Profil recherché

Profil attendu

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 • Vous avez une expérience reconnue du métier d'assistante de direction ;

• Une connaissance du métier RH et de la Caisse des dépôts sera un atout

• Vous êtes très autonome et avez un forte capacité d'adaptation ;

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Travailler à la Caisse des Dépôts c’est :

     S’engager pour des projets d’intérêt général et jouer un rôle majeur dans la transformation de la société 
    Evoluer professionnellement au sein de l’établissement public, de ses directions régionales et de ses filiales 
    Se former et développer ses compétences grâce à l’Université Caisse de Dépôts et son catalogue de plus de 400 formations 

    Bénéficier de conditions de travail attractives :
    Une politique RH inclusive et engagée (égalité professionnelle, handicap, diversité) 


    Une rémunération avantageuse (prime sur objectifs, intéressement, épargne salariale, abondement employeur) 


    Un accord télétravail ambitieux (jusqu'à 3 jours par semaine avec un rythme de travail adapté) 


    Une politique QVCT innovante (équilibre vie professionnelle/vie personnelle, soutien à la parentalité, aidants familiaux…) 


    Un cadre de travail agréable (espaces de travail collaboratifs, espaces de détente…) 


    Une restauration d’entreprise de qualité sur l’ensemble de nos sites 


    De nombreux avantages sociaux : aide au logement ; contrat collectif santé et prévoyance ; comité d’entreprise ; prise en charge des frais de transport ; prêts à des conditions préférentielles ; aide à la mobilité douce renforcée

  • Vacant à partir du 04/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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