
Assistant(e) de direction auprès de la Directrice des Opérations et du pilotage de la transformation
Référence : 2025-2063874
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : Paris 7
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous serez en charge du secrétariat de la Directrice de la DOT, membre du Comex EP et Directrice générale déléguée, responsable ou sponsor de divers sujets transversaux pour l’EP ou pour le Groupe, et membre de divers organes de gouvernance, et placée à ce titre sous son autorité fonctionnelle. Vous effectuerez les activités suivantes :
Gestion et pilotage de l’agenda : prise de rendez-vous, organisation des réunions (internes et externes), sécurisation de l’exécution (horaires, déplacements…)
Suivi des mandats et de dossiers signalés
Organisation des déplacements (transport, hôtel, notes de frais)
Gestion des différentes messageries
Rédaction de courriers, mise en forme de notes et documents de travail
Enregistrement des courriers, notes, parapheurs ; transmission aux services
Contribution au bon fonctionnement de l'activité administrative du service
Vous serez donc en contact avec les membres du Comex, la Direction générale de l'Etablissement public, des filiales et de leurs secrétariats, ainsi que des personnalités externes.
Profil recherché
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Expérience confirmée sur des fonctions d'assistanat de direction au sein d'un environnement similaire
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, teams) ; goût pour les outils collaboratifs et curiosité pour les technologies innovantes
Qualités de communication orale et écrite (orthographe...)
Grande rigueur
Qualités relationnelles avérées permettant de collaborer avec une multitude d'interlocuteurs de tous niveaux
Dynamisme et proactivité ; capacité d'anticipation et de recherche de solutions
Discrétion et sens de la confidentialité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Pour remplir ses missions, la DOT s'organise autour de :
• Direction des opérations économiques et financières (environ 230 personnes)
• Direction de l'immobilier et de l'environnement de travail
(environ 150 personnes)
• Direction des systèmes d'information (environ 450 personnes) et
GIE CDC Informatique
• Département de la transformation digitale, opérationnelle et du SI Groupe (environ 35 personnes)
• Département de l'organisation et du conseil interne (environ 30 personnes)
Elle comprend, également, le service « management, gouvernance & performance » qui assure, auprès de la Directrice générale déléguée, Directrice des opérations et du pilotage de la transformation opérationnelle, un rôle de coordination, d'appui et de conception.
3 enjeux pour le service :
apporter à la Directrice générale déléguée et au Comex de la DOT un appui et un conseil fiables, de manière à leur permettre d'exercer leurs fonctions de direction, leurs rôles en matière de pilotage, de gouvernance, de management et de responsables opérationnels dans un contexte optimal
savoir interagir avec tous types d'interlocuteurs (internes, externes, institutionnels, autorités...;) et savoir
À propos de l'offre
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La Direction des Opérations et du pilotage de la Transformation opérationnelle (DOT – environ 900 collaborateurs) réunit les métiers dédiés aux opérations de bien commun, à la transformation et à la performance opérationnelles. Elle a été créée pour apporter à la Caisse des Dépôts le surcroît de performance interne dont elle a besoin pour répondre aux attentes du pays et des Français.
Elle a la conviction qu'opérer, manager et transformer de concert les opérations et services économiques et financiers, immobiliers et informatiques apportent à la Caisse des Dépôts un service plus efficace, plus sécurisé, plus durable et plus résilient. Ce surcroît de performance, c'est la création de valeur de la DOT.
Pour partager cette vocation et cette conviction avec toutes ses parties prenantes, la DOT a énoncé sa Raison d'être et sa Promesse de service.
Raison d'être : une alliance unique d'acteurs opérationnels et de la transformation, qui s'engage au cœur du Groupe Caisse des Dépôts, pour accélérer la transformation interne et pour contribuer à une vie professionnelle équilibrée et meilleure pour toutes et tous.
Promesse de service : déployer pour chaque métier et chaque fonction transverse une excellence opérationnelle garante de la performance, de la sécurisation et de la résilience de la Caisse des Dépôts, inspirée par le Groupe et renforcée par la transformation managériale, culturelle et opérationnelle. -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction